crédit sans justificatif

C’est une question qui peut paraitre saugrenue, et pourtant elle est tout à fait légitime. Surtout que pour faire une demande de rachat de crédit, vous êtes dans l’obligation de donner un dossier comprenant des justificatifs. Alors comment ?  Faire un rachat de crédit sans avoir à se justifier auprès des banques est-il possible et légal ? Si oui, comment ça marche ? C’est ce que vous allez découvrir dans l’article qui suit.

Quand est ce que cette situation peut se présenter ?

Quand vous faites un rachat de crédit, c’est qu’il y a deux raisons possibles à cela. Soit pour faire racheter un crédit immobilier pour avoir accès aux taux favorables du moment. Ou bien pour regrouper tous vos prêts en un seul contrat pour faire le ménage dans vos finances. En effet, il est utile de rappeler qu’un rachat de crédit vous permet de réduire la somme que vous remboursez par mois, mais aussi d’augmenter la durée du prêt.

Avant de souscrire à un rachat crédit sans justificatif donc, il vous sera utile de savoir si c’est possible ou pas. Ensuite, les enseignes financières vont vous demander de constituer un dossier solide comprenant une liste de documents nécessaires avant de procéder à la suite des opérations. C’est une démarche ardue et fastidieuse.

Quelles sont les conditions à suivre pour obtenir un rachat de crédit sans justificatif ?

La meilleure manière d’avoir ce genre de rachat d’un crédit sans justificatif c’est d’adresser votre demande à votre banque habituelle. En effet, vu que vous possédez déjà des emprunts en cours auprès de cette banque et que tous vos comptes y sont domiciliés, la banque est surement déjà au courant de votre solvabilité et de votre sérieux en tant que client.

Sinon ce que vous pouvez faire donc c’est obtenir une estimation de rachat sans justificatif. Pour cela vous n’aurez pas besoin de justificatif donc, car tout se passe en ligne, via un simulateur de rachat de crédit. C’est très simple, il suffit de remplir un fichier en ligne pour avoir une estimation de faisabilité.

C’est après avoir franchi cette étape et après avoir obtenu une réponse de principe de la banque ou société de crédit, mais aussi après validation du crédit que la société est en droit de vous demander des fichiers de relevés bancaires. Rappelez-vous, un prêt sans justificatif bancaire n’existe pas. Si vous ne fournissez pas ces dossiers, la banque est en droit de refuser l’accord.

Et si on est au chômage, peut-on en faire la demande ?

Si vous n’avez pas d’emploi et que vous souhaitez  tout de même faire un rachat de crédit, vous seriez dans l’obligation de présenter un dossier de surendettement auprès de la banque de France par exemple. Dans ce cas là aussi, des justificatifs sont obligatoires.

Mais des fois vous pouvez tomber sur des organismes de prêt qui acceptent de racheter les crédits d’une personne sans emploi. Vos bulletins de salaire ne sont donc pas nécessaires, car ils vont s’intéresser de très près à vos comptes.

Votre capacité de remboursement aussi entrera en compte dans l’octroi ou non d’un rachat de crédit. C’est une situation très particulière qui fonctionne donc au cas par cas. Comme il s’agit d’une offre financière, il faut toujours se méfier des offres trop alléchantes.