La croissance de votre activité commerciale repose sur vos compétences et votre réputation. C’est ce qui assurera le succès de votre pratique, bien que votre réputation et votre succès ne se limitent pas à vos compétences médicales. Votre équipe d’administration aura le premier contact avec votre patient et sera la dernière personne à qui ils parleront. C’est ce contact de communication qui aura un impact puissant sur l’expérience client et la perception générale de votre entreprise et des soins médicaux que vous prodiguez. Bien livré, il vous soutiendra et stimulera votre commerce de bouche à oreille. De même, s’il n’est pas bien géré, il pourrait nuire à votre réussite.
Comment un assistant médical virtuel peut-il vous aider ?
Gérer votre propre administration tout en gérant vos engagements en matière de service peut souvent être un défi, sans parler des autres demandes possibles. L’emploi de votre propre équipe d’administration comme chez ClicFone atténuera certaines des demandes de l’administration, mais malheureusement, vos agents pourront être absents à des jours improbables. Ils auront besoin des congés traditionnels pour les vacances et peut être des jours de repos maladie.
Un médical virtuel est une alternative à cette voie traditionnelle, vous offrant tous les services essentiels du personnel administratif employé, mais sans les exigences de gestion. Ils ne requièrent pas non plus de vacances, maladie ou autre absence pouvant nuire au bon fonctionnement de votre entreprise. Vous bénéficierez également de l’absence des problèmes de ressources humaines que de nombreux propriétaires d’entreprise craignent ou n’ont pas le temps d’aborder.
Avantages que vous bénéficiez avec une secrétaire médicale virtuelle
En embauchant une secrétaire virtuel vous jouirez de nombreux avantages dont :
- Un contact nommé qui connaît votre pratique, vos clients et vous
- Votre assistant médical virtuel sera appuyé par une petite équipe qui connaît également votre cabinet et les soins que vous prodiguez.
- Pas de temps perdu aux différentes étapes de recrutement
- Pas de salaire à prendre en compte: payé, diverses assurances …
- Aucune augmentation ou révision de salaire à gérer
- Absences de jours de maladie
- Il vous sera inutile de mettre en place les installations de bureau, ordinateurs, téléphone, etc…
- Pas besoin d’un lieu de pratique permanent
Ajoutez ainsi de la valeur à votre entreprise médicale en économisant de l’argent, du temps et en créant de la flexibilité.
Au cas où vous vous le demanderiez, une télésecrétaire médicale hautement qualifiée saura comment réagir dans les situations d’urgence, ainsi que pour différents types de cas médicaux. Le fait qu’il converse avec vos patients contribuera à le faire sentir important et apprécié par votre bureau. En même temps, cela réduira considérablement le nombre de messages sur le répondeur, car les patients qui n’ont pas été aidés par une personne ont tendance à rappeler à plusieurs reprises, se demandant si leur message a été entendu.
Vous pouvez également demander que les messages prioritaires (en fonction de vos critères) vous soient immédiatement relayés par SMS, téléphone, messagerie vocale, courrier électronique, téléavertisseur ou télécopieur. Vous pouvez être assuré qu’un service de réponse téléphonique en direct ne traitera que les appels médicaux. Vos patients ne seront pas en concurrence avec des milliers d’autres clients du support technique ou de la vente au détail d’autres sociétés. En fait, les services de répondeur médical limitent le nombre de clients que les représentants peuvent engager pour assurer la meilleure qualité de service.