stress

Le travail est une source importante de stress pour de nombreux Américains. Le stress des employés est l’une des principales sources de stress, 61 % des personnes le déclarant comme un facteur de leur stress. L’étude, qui dure maintenant depuis une décennie, a noté que bien que le stress global soit resté le même, de plus en plus d’Américains signale des symptômes de stress, notamment l’anxiété, la colère et la fatigue.

Les niveaux de stress accrus des employés ont un impact financier sur les organisations.  Le stress au travail coûte aux entreprises américaines plus de 300 milliards de dollars par an en raison des accidents, de l’absentéisme, de la baisse de productivité, du roulement du personnel, de l’indemnisation des accidents du travail et des frais médicaux, juridiques et d’assurance directe.

Bien que des facteurs extérieurs, tels que des préoccupations concernant l’argent, la criminalité ou la politique, puissent stimuler le stress, les managers peuvent activement aider à réduire le stress de leurs employés grâce à diverses tactiques. Voici les  mesures que les gestionnaires peuvent prendre pour aider les employés à passer du stress au succès.

Tenir des réunions à pied

Aidez les employés à se ressourcer en sortant du bureau et à devenir actifs en mettant en place des réunions à pied. Les réunions à pied bimensuelles de 20 minutes d’Ellis ont un ordre du jour, qui comprend généralement les défis actuels et les solutions potentielles, des mises à jour sur les projets et les tâches, le coaching et la reconnaissance des employés. Ces réunions sont idéales lorsqu’elles sont utilisées pour de petits groupes. Bien que l’activité en elle-même puisse éliminer le stress, il est également important de s’assurer que les réunions à pied sont productives, comme toute autre réunion.

Promouvoir l’équilibre travail/vie personnel

Les gestionnaires doivent vivre un sain équilibre travail/vie personnel pour le promouvoir au sein de l’organisation. Cela signifie que les gestionnaires doivent également s’assurer qu’ils accordent du temps pour l’exercice, la famille et les soins personnels. L’équilibre travail/vie personnel peut également être soutenu au niveau organisationnel. Par exemple, fermez-vous tôt avant les vacances pour imposer une pratique consistant à valoriser le temps passé en famille. Ou, offrez des horaires flexibles pour s’adapter aux horaires individuels. De plus, soyez clair pendant le processus d’embauche sur les exigences d’un rôle, afin que les employés qui sont embauchés soient à bord avec les exigences.

Surveiller les charges de travail et la planification

Les dirigeants doivent s’assurer que les employés ne sont pas chargés de charges de travail déraisonnables ou d’horaires rigoureux prolongés. Bien que les charges de travail puissent augmenter à certaines occasions, les employés ne peuvent pas s’attendre à supporter des charges de travail lourdes et des horaires exigeants. Par exemple, le suivi de l’horaire de voyage d’un employé peut inciter un responsable à prévoir une semaine au bureau pour décompresser. Un roulement élevé dans un service peut indiquer un problème de charge de travail ou d’horaire.

Encourager les employés à utiliser les vacances

En 2017, 52% des travailleurs américains n’ont pas utilisé tout leur temps de vacances. Les raisons pour lesquelles elles sont généralement liées aux responsabilités professionnelles : une charge de travail trop lourde, un manque de couverture professionnelle ou la peur qu’elles soient considérée comme remplaçables. Les gestionnaires peuvent encourager les employés à utiliser leurs vacances de plusieurs manières. Tout d’abord, exécutez un rapport pour vous assurer que les vacances des employés n’expirent pas ou ne sont pas inutilisées. Encouragez également les gens verbalement à prendre des vacances et favorisez une culture qui apprécie, au lieu de rancunes, les employés qui prennent du temps.

Fournir des options de travail à domicile

Le travail à domicile n’est pas un nouveau concept, mais les gestionnaires peuvent aider à éliminer la stigmatisation et assurer une application équitable de la politique en faisant une pratique. Il propose des mercredis de travail à domicile, où les employés de tous les niveaux travaillent à domicile. Cela permet aux employés d’économiser du temps et de l’argent dans les déplacements et démontre la confiance organisationnelle. La possibilité de travailler à distance peut également aider à éliminer le stress de la gestion du temps pour les employés qui tentent de jongler avec les rendez-vous médicaux nécessaires ou pour les parents ou les soignants qui travaillent et tentent de coordonner les soins. Pour plus des informations, contactez Logiciel SIRH .