location de box

La conception d’un parking aerien dépend avant tout d’un certain nombre de facteurs, notamment de l’utilisateur, de l’emplacement, des codes fédéraux/étatiques/locaux, de la taille du bâtiment, de la disposition fonctionnelle, etc… Il existe toutefois des normes de conception types communes à de nombreux designs de parkings aériens. Voici quelques normes utiles qui peuvent aider à répondre à certaines de vos questions les plus courantes :

Taille de l’espace de stationnement

La taille des places de stationnement autorisées est imposée par les ordonnances locales de zonage ou d’aménagement du territoire. Par exemple, dans les quartiers commerciaux de Philadelphie, la taille minimale des places de stationnement autorisées est de 8’6″ x 18’0″.

La taille des places de stationnement doit être basée sur une utilisation typique. La règle générale est la suivante : plus le chiffre d’affaires est faible, ou plus l’emplacement est urbain, plus les places de stationnement peuvent être tolérées par les utilisateurs. En revanche, les zones à forte rotation, et qui sont moins urbaines, auront généralement des places plus grandes. Toutefois, des écarts ou des modifications de conception sont souvent recherchés pour les dimensions des places de stationnement lorsque les conditions justifient la conception pour en savoir plus suivez ce lien: https://www.parkup-systems.com/le-concept/ .

Largeur des véhicules par rapport à la largeur des places de stationnement

L’ouverture d’une portière de voiture est d’environ 20 à 24 pouces. Les places de stationnement adjacentes partagent cette garde au sol lorsque les véhicules sont garés. Lorsqu’un véhicule est garé à côté d’un mur ou d’une structure construite, il est courant d’ajouter un pied supplémentaire de largeur de box à l’espace habituel.

Les rampes

Les pentes des rampes d’accès avec stationnement varient généralement de 5 à 6,67 % maximum (selon le code de la construction). Lorsqu’une hauteur supplémentaire est nécessaire à un étage, une rampe de vitesse peut être incorporée dans la conception pour la circulation des véhicules. Les pentes des rampes de vitesse peuvent varier de 6,67 % à 16 %, avec des pentes de transition appropriées en haut et en bas.

Si l’on considère la circulation verticale des hauteurs de plancher à plancher, celles-ci varient généralement de 10’0″ à 12’0″. Les codes du bâtiment, les codes d’accessibilité et les codes locaux applicables imposent des hauteurs minimales de dégagement au plafond, qui sont généralement de 8′-2″ pour les places de stationnement accessibles aux fourgonnettes et de 7′-0″ pour les places types et autres espaces accessibles. Dans les structures de stationnement à plusieurs niveaux, les places de stationnement accessibles aux fourgonnettes peuvent être regroupées sur un seul niveau.

Dimensions du garage au sol

Les dimensions minimales de l’empreinte d’un garage sont constituées de deux baies structurelles. Deux modules de stationnement de 60 pieds (stationnement à deux voies, 90 degrés) donneraient une largeur de 123 pieds si l’on inclut les éléments structurels applicables. En revanche, deux baies à sens unique avec stationnement en angle seraient légèrement moins larges. La largeur totale supplémentaire du garage de stationnement augmenterait par incréments du module de stationnement établi.

À des fins de planification générale, la longueur minimale du garage se compose de la rampe, plus les baies de virage situées à chaque extrémité du garage. Pour un garage à double sens de circulation, il y a généralement 180 pieds de rampe, deux baies d’extrémité de 28 pieds et deux largeurs d’allège de 1 pied. Pour une meilleure efficacité, le garage à double sens de circulation avec un parking en bout de baie doit avoir une rampe de 180 pieds, deux baies d’extrémité de 48 pieds et deux largeurs d’allège d’un pied.

Des variations d’un aménagement typique de garage sont parfois nécessaires en fonction des exigences du projet ou des contraintes du site. Par exemple, lorsque le site ne peut pas accueillir une rampe de longueur typique et que les deux baies structurelles doivent être munies d’une rampe à mi-hauteur pour répondre aux exigences de hauteur de plafond.

Une hélice simple avec une conception de circulation à double sens doit être limitée à cinq ou six niveaux en raison du nombre de tours nécessaires pour passer toutes les places de stationnement. Toutefois, pour une hélice à double filetage avec circulation à sens unique, la conception permet à un véhicule de circuler vers le haut puis vers le bas sans faire de virage en Y au sommet. De plus, un croisement est prévu au milieu de la rampe pour permettre aux véhicules de passer de la circulation vers le haut à la circulation vers le bas afin de réduire la distance nécessaire pour sortir de l’installation.