Transférer de l’argent depuis un compte offshore ou d’un compte classique à une banque étrangère ne doit pas se faire à l’aveugle. Il est important de bien choisir les situations de transfert pour éviter les pertes inutiles en matière de frais bancaires. Quand transférer ?

 

Dans quelle situation transférer vers un compte offshore ?

 

Le transfert vers un compte bancaire étranger doit être toujours justifié. De ce fait, le motif doit suffisamment être en béton pour ne pas créer la suspicion du fisc.

 

Cette transaction est conseillée notamment pour le paiement de fournisseurs ou de prestataires extérieurs. Pour ce type d’opération, la présentation de factures suffira à prouver la plupart du temps la légalité de ce mouvement.

 

Il est important toutefois que le transfert se fasse dans une juridiction ayant une bonne notoriété comme le Royaume-Uni par exemple. En transférant vers un pays respectable, il y a moins de risque de voir débarquer le fisc pour une vérification.

 

Il convient également d’éviter d’envoyer vers un compte bancaire internationaloffre une grosse somme d’argent même si ce dernier est destiné à un fournisseur. Mieux vaut opter pour un paiement échelonné dans le temps.

 

Les paiements des clients à l’étranger peuvent également être réceptionnés via le compte offshore. Par contre, il faudra uniquement recevoir les versements des clients en France via le compte bancaire local.

 

Quand effectuer un transfert depuis un compte offshore ?

 

Le rapatriement d’argent d’un compte offshore vers un compte classique n’est conseillé que si l’on dispose de factures de plusieurs clients étrangers. Dans ce cas de figure, ce sont ces informations qui serviront de preuves.

 

L’acquisition d’une maison, d’un immeuble ou tout autre bien immobilier permet également de justifier un transfert depuis un compte étranger.  D’autres placements comme celui en assurance-vie sont susceptibles de couvrir les transferts émanant d’un compte bancaire offshore.