Futur System met plusieurs solutions différentes pour répondre à de nombreux besoins. C’est le cas avec la gestion des régies ou encore la facturation en ligne pour les régies.
Les multiples solutions proposées par Futur System
L’objectif des solutions de Futur System est la production d’un logiciel de régie comptable qui est à la disposition des grandes administrations publiques, Collectivités ou Services Publics. Ces solutions apportent une véritable valeur ajoutée à ces organismes.
La gestion des régies est la première que ce soit pour les régies d’avance, les régies de recettes, les régies de recettes et/ou d’avance ou encore les services annexés tels que les Guichets ou les Sous régies.
Mais ce n’est pas tout, cette solution permet la prise en compte des recettes dites « aux droits au comptant » ou « aux droits constaté », mais également la gestions multi budgets, Multi collectivités de certains organismes.
Futur System ne s’adresse pas aux personnes d’aujourd’hui, mais également aux personnes de demain. C’est une partie importante pour assurer une longue pérennité au système tout en étant performant et attentif à la réglementation en vigueur.
Les ministères, les collectivités ou encore les établissements publics ne seront pas en reste avec les fonctionnalités complètes de cette solution qui vont apporter une véritable plus-value à la gestion de leurs services régies.
Peu importe le domaine d’activité, tout est là. La gestion de la TVA est incluse, tout comme le rapprochement bancaire.
Les autres rubriques indispensables à l’activité comptable d’une structure, telle que la gestion des tiers et civilité, la documentation comptable en vigueur, les bordereaux de remises : chèques, instruments de paiement (CESU, Chèques vacances), de dépenses, la gestion : des créances, des valeurs inactives, des comptes nominatifs, les objets et les dépôts, les bordereaux TVA etc….
Les virements et les prélèvements SEPA sont naturellement pris en charge au même titre que les échéanciers pour tous les paiements mensuels réguliers ou autres prêts bancaires obtenus.
Un module de facturation en régie compris ?
Oui, il y a bien un système de facturation en régie. Ce module est très complet et se trouve dans le logiciel Futur System. Il permet de créer des factures uniques en fonction du paramétrage des natures de recettes de la régie ou du service facturier de l’organisme.
Il est envisageable de créer des factures en nombre, ou à l’unité. La gestion est induite par montant, tarifs et les taux de TVA en vigueur sont gérés. Les factures sont éditées ou transmises par courriel.
On précisera tout de même que ce module n’a pas pour objectif de remplacer un logiciel métier spécifique ou dédié à certains services.
Toutefois, il pourra parfaitement servir de complément pour les factures « simples » de l’organisme souvent effectuées à partir d’outils bureautiques (Word ou Excel) sans pouvoir permettre leur gestion et sécurisé la gestion du rôle de facturation.
D’autres solutions sont comprises dans la solution de Futur System, comme l’interfaçage générique en import ou export de données, la gestion administrative des régies (Gestion des Arrêtés), le paiement en ligne et bien d’autres modules encore (gestion des alarmes et statistiques).