Noa khamallah

De nos jours, les trottinettes électriques sont un excellent moyen de transport pour un trajet complet jusqu’au travail. Cependant, il existe une différence entre les prix pour les trottinettes électriques qui s’explique par l’autonomie de la batterie et la puissance du moteur.

La batterie

Dans les trottinettes électriques, la batterie représente jusqu’à 30 % du prix total. Les piles sont chères, surtout les plus grosses. Les batteries se composent de plus petites batteries appelées cellules et du contrôleur principal. Le contrôleur est responsable du pompage contrôlé de l’énergie des cellules. Il vérifie également la puissance de sortie, l’état de santé des cellules et prévient les chocs électriques.

Le moteur électrique

Noa Khamallah

Le moteur électrique des vélos ou scooters quant à lui, n’est pas si cher que ça. Mais il doit être fiable. Alors que la plupart des moteurs électriques comme ceux de la machine à laver sont en position statique, le moteur de la trottinette électrique est sujet aux chocs et aux conditions routières ce qui augmente son prix.

Les fonctions spéciales responsables du prix excessif des trottinettes

  • Freinage par récupération

Le moteur électrique est capable de régénérer l’énergie, autrement perdue au freinage, et de charger la batterie au freinage.

  • Frein électromagnétique.
  • Roulements spéciaux pour bien s’adapter à l’intérieur d’une roue.

Sachez que d’autres pièces influencent également le prix des trottinettes électriques, tels les composants métalliques (l’aluminium, l’acier inoxydable).

  • Recherche et développement.

La recherche et le développement sont des coûts énormes lors de la création d’un nouveau produit. Les trottinettes électriques ne sont pas si neuves, mais vous devez en produire et en vendre beaucoup pour couvrir le coût de la R&D. Le travail de R&D se porte sur ces points :
-contrôle de logiciels et applications mobiles
-recherche sur le matériel
-test sur la fiabilité des composants
Ainsi, l’amortissement du coût de la R&D, les trottinettes électriques peuvent redevenir moins chères qu’elles ne le sont maintenant.

Autres raisons

Noa-Khamallah

La demande, est un facteur non négligeable qui fait grimper le prix des vélos électriques. Les trottinettes électriques ne sont toujours pas aussi populaires que les voitures et les motos. Si elles obtiennent une certaine traction et deviennent plus populaires, les fabricants pourront augmenter la production, ce qui les rendrait beaucoup moins chers. Les voitures et les motos sont produites en série, c’est pourquoi le prix est concurrentiel, mais cela n’a pas toujours été le cas. Chaque nouveau produit est plus cher parce qu’il n’a pas d’échelle. Lorsque vous produisez beaucoup d’articles, le coût peut baisser parce que les frais de recherche et de développement s’amortissent.
Mais la bonne nouvelle est que les trottinettes électriques sont de plus en raison de leur praticité pour les petites distances comme les trajets domicile-travail ou scolaires.

En guise de conclusion, le coût des trottinettes paraît, en effet, cher, mais ce ne sera pas toujours le cas. Une fois qu’ils gagneront en popularité, le prix baissera.