flight case

Comme chaque produit est différent, il existe différents types de boite de transport. Il est donc essentiel de choisir le bon modèle pour éviter que son contenu ne subisse d’éventuels coups.

La protection de nos objets les plus fragiles est l’un des principaux enjeux dont nous devons tenir compte lors de leur transport. Les entreprises spécialisées proposent un vaste catalogue de boîtes, malles et autres types d’emballages pour répondre aux besoins de chacun.

Découvrons les différents coffres de transports disponibles sur le marché.

Le flight case pour le matériel audiovisuel

Si notre métier est lié au monde de l’audiovisuel, l’une de nos fonctions sera la manutention et le transport quotidiens de marchandises fragiles et précieuses.

Si nous avons besoin de transporter une caméra de télévision, le plus approprié pour sa protection sera un flight case sur mesure spécialement conçu pour cet article. Une malle recouverte de mousse polyéthylène qui s’adapte à la forme de notre caméra et d’autres espaces créés pour les différentes pièces.

Si nous voulons transporter des projecteurs mobiles, il existe des flight cases d’une capacité de deux, quatre ou huit unités. L’intérieur de la caisse de transport est recouvert de mousse de polyéthylène, assurant une meilleure protection de la marchandise.

Pour les concerts, les festivals et les événements, il est nécessaire de transporter des haut-parleurs et il est recommandé d’utiliser un flight case spécifique, où l’intérieur est recouvert de mousse polyéthylène qui permet d’éviter le frottement et le mouvement du matériel.

Il existe également des malles spécifiques pour les tables de mixage, les platines et les ordinateurs. Ces types de flight cases sont parfaitement adaptés à nos équipements et sont protégés en interne et en externe.

Si, par contre, nous préférons un matériau autre que l’acier, il existe des caisses en bois avec des angles en aluminium renforcé qui garantissent la protection de nos marchandises.

Le flight case pour les petites pièces

Si vous souhaitez transporter de petites pièces et souhaitez un emballage léger et peu encombrant, les mallettes sont le meilleur choix. En ce sens, il existe des cas spécifiques pour les équipements sanitaires avec différents compartiments.

Les commerciaux, pour transporter les échantillons qu’ils ont à vendre, utilisent des caisses de type chariot recouvertes de mousse de polyéthylène alvéolé, idéale pour que les matériaux ne bougent pas à l’intérieur.

Les mallettes en plastique sont également un bon choix si vous recherchez un emballage plus rapide, plus léger et plus simple.

En bref, le fait que nos marchandises et équipements de travail arrivent en parfait état à leur destination dépend principalement de la manière dont nous les transportons. De plus, un bon emballage permet à l’entreprise d’économiser des coûts, car nous évitons d’endommager les produits. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le bon emballage pour nos marchandises !