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Qu’en est-il de l’achat de backlinks à fort impact sur les relations publiques, cela va-t-il nuire au référencement ? Comment Google saura-t-il que je paie ?

C’est une question à laquelle il est facile de répondre : N’achetez pas de liens. C’est-à-dire, n’achetez pas de liens si vous vous souciez d’un bon classement dans Google à long terme. Ils peuvent sérieusement vous mettre dans le pétrin.

En termes très simples, les liens sont comme des votes pour Google. Plus de liens peuvent aider un site à « gagner » l’élection de Google pour une recherche particulière. Le problème est que les gens pensent à tort qu’ils peuvent acheter l’élection en achetant des votes. Mais le système est bien plus compliqué que cela.

Google permet à certains liens d’avoir plus de poids que d’autres, s’ils proviennent de sources fiables. Il prend également en compte les mots qui se trouvent probablement à proximité des liens, pour comprendre le contenu d’une page à laquelle il renvoie. Beaucoup de gens font un lien vers Amazon avec le mot « livres » dans le lien, donc Google considère effectivement qu’un vote pour Amazon pour bien se classer pour le mot « livres ». Comme peu de liens vers Amazon utilisent le mot « voitures », vous ne voyez pas le classement pour cela.

Google écarte également certains liens provenant de sites auxquels il ne fait pas confiance. Ils peuvent ne pas avoir de poids du tout. Pire encore, dans certains cas, il peut décider qu’un lien doit être utilisé pour pénaliser un site, s’il pense que le site a sciemment acheté un lien pour essayer de « truquer l’élection ».

Google peut dire que les liens sont achetés de différentes manières. D’abord, vous connaissez ces courriels qui promettent de vous vendre des liens que Google ne peut pas détecter ? Ils sont également envoyés à des personnes de Google. Google dispose également d’une équipe entière qui se consacre exclusivement à l’investigation du spam sur le web, ce qui inclut les personnes qui achètent des liens.

Si ces ressources ne sont pas suffisantes, Google encourage les gens à dénoncer les systèmes de vente de liens, notamment pour permettre à ceux qui se font prendre de se racheter dans les bonnes grâces de Google.

L’achat de liens est censé être un raccourci pour gagner l’élection de Google. Mais, en fin de compte, vous ne savez même pas si les liens que vous achetez fonctionneront, et il y a de fortes chances qu’ils vous soient préjudiciables à long terme.

Si vous recherchez de bons liens, le meilleur moyen est celui qui prend le plus de temps. Recherchez les sujets pour lesquels vous voulez être trouvé. Passez en revue les principaux sites qui apparaissent. Trouvez les sites qui ne vous font pas concurrence et visitez-les. Avez-vous du contenu sur votre site qui pourrait être utile au public de l’autre site ? Si c’est le cas, envoyez un courriel à ce site pour lui suggérer où il pourrait être utile de créer un lien vers vous, et pointez vers la page exacte qui serait la plus pertinente.

Les gens continuent aussi à trouver du succès avec des tactiques comme la création d’infographies pour d’autres sites ou le blogage d’invités. Mais le facteur crucial ici est d’être sélectif. Ne proposez pas d’articles de blog à des sites qui ne se spécialisent que dans les articles d’invités. Proposez des articles de blog à des sites qui sont bien lus et qui ont un public important que vous aimeriez atteindre.