rayonnage industriel

Que l’on soit en phase de création, de développement, de restructuration de l’entrepôt ou simplement pour créer une zone de stockage temporaire, le rayonnage industriel est sans nul doute un investissement obligatoire. Pourtant, il n’est pas nécessaire de réaliser un investissement lourd pour s’équiper : pourquoi ne pas s’orienter vers du matériel d’occasion et profiter de la qualité du neuf sans son prix ?

Un équipement économique pour votre société

Que votre marchandise soit légère, volumineuse ou lourde, il vous faut forcément un rayonnage industriel. Néanmoins, pour favoriser la croissance et éviter un trou dans votre budget, il existe une solution très simple : le rayonnage industriel d’occasion. Non seulement, vous profitez d’un matériel quasi neuf à un prix très attractif, mais ceux-ci sont rigoureusement testés et vérifiés afin de garantir votre sécurité et celle de vos collaborateurs.

Parce que l’accompagnement B2B est la spécialité de certains acteurs du retail, ces experts sont à même de vous proposer leurs services afin de vous dresser un devis gratuit pour vos travaux d’aménagement. Selon vos besoins, ils sont en mesure de vous présenter différents rayonnages industriels, parmi lesquels :

  • Le rayonnage léger, pour vos petites marchandises,
  • Le rayonnage d’archives, pour vos bureaux administratifs,
  • Le rack pour pneu, pour les garages et concessionnaires,
  • Les portiques textiles et vêtements, pour les boutiques de prêt-à-porter,
  • Le rack mi-lourd, pour les marchandises lourdes et/ou volumineuses.

Plus que des rayonnages adaptés à votre activité, ces experts sont à même de vous accompagner pour penser avec vous votre espace de stockage. Du plan à la fourniture en passant, pour certains, par le montage, vous profitez d’un service clé en main pour réaliser l’aménagement de l’entrepôt.

Le rayonnage d’occasion pour entreposage temporaire et permanent

Par son faible coût à l’acquisition, un rayonnage industriel peut vous être d’une grande utilité, tout au long de la vie de votre entreprise. En effet, il est parfait pour une première implantation dans votre espace de stockage, mais peut être réutilisé en cas de développement (construction d’un second entrepôt ou des bureaux, besoin d’un espace de stockage supplémentaire et/ou temporaire, préparation des événements saisonniers, etc.).

Un autre avantage souvent négligé dans la phase d’acquisition du matériel : la disponibilité des produits. En effet, alors qu’un produit neuf doit parfois passer par la case conception/fabrication, un rayonnage d’occasion est disponible immédiatement et peut être expédié la plupart de temps sous 48h après votre commande. Selon le montant de votre commande, il est même possible de bénéficier d’une livraison gratuite à l’adresse de votre choix !

Un SAV réactif et performant

Malgré les vérifications de chaque équipement mis en vente, il peut arriver qu’un vice caché apparaisse à l’usage. Avec les produits d’occasion, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans en moyenne sur le matériel. En cas de problème, vous pouvez contacter le revendeur pour lui demander soit un remboursement intégral (avec la possibilité de négocier la reprise du matériel sur place) ou le remplacement par un modèle identique ou similaire.