De plus en plus courant, le crédit sans justificatif est utilisé par beaucoup de particuliers pour subvenir à des besoins financiers divers. Achat de voiture, voyage, mariage, décès, sont autant de dépenses personnelles qui peuvent trouver solution dans le crédit sans justificatif. Nous vous dévoilons tout ce qu’il y a à savoir sur les aspects de cette opération financière, sa définition, ses avantages et inconvénients avant de vous faire savoir comment obtenir un crédit sans justificatif.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif, appelé aussi prêt sans justificatif est un crédit non affecté. C’est un crédit à la consommation octroyé par une banque ou un autre organisme financier. Contrairement aux autres formes de crédits, l’organisme qui finance le prêt ne demande au débiteur aucun justificatif de dépense. L’emprunteur a une liberté totale sur les dépenses effectuées avec les fonds accordés. Le remboursement du crédit peut alors s’étaler sur 7 ans et le financement ne peut dépasser la somme de 75.000 euros. Le principal avantage du crédit sans justificatif est le libre choix dans les dépenses.

Les fonds peuvent permettre de concrétiser un projet personnel du choix de l’emprunteur. Une partie peut par exemple servir à financer des vacances et l’autre partie à réaliser des travaux de réparation de l’habitation. Personne ne demandera de compte rendu. Le seul revers est l’impossibilité d’annuler le crédit. Une fois le crédit accordé, le demandeur ne peut plus faire machine arrière même si le projet qui a demandé le financement n’est plus d’actualité.

Quelles étapes suivre pour obtenir un crédit sans justificatif ?

Vous pouvez vous renseigner sur ce site www.creditsansjustificatif.eu pour tout ce qui concerne le crédit sans justificatif. Il est tout de même important de préciser que si les dépenses ne sont soumises à aucun justificatif, l’obtention du crédit sans justificatif d’utilisation dépend de certaines conditions. Ces conditions d’acceptations peuvent varier d’une demande à l’autre, notamment de la somme à emprunter et de la capacité de remboursement du demandeur.

 Dans tous les cas, il est préférable de passer par le biais d’une simulation. Grâce à cet outil, le particulier peut calculer en amont la somme à demander en fonction de ses possibilités. Il convient également de se préparer à fournir des pièces indispensables à fournir. Mais vous pouvez commencer par réunir les pièces justificatives basiques. Ce sont les bulletins de paie récents, les trois derniers en l’occurrence, une photocopie de la carte d’identité, un avis d’imposition pour les retraités ou les entrepreneurs, le relevé d’identité bancaire et le justificatif de domicile. Le prêteur peut néanmoins exiger d’autres pièces. En effectuant une demande de crédit sans justification en ligne, il ne suffit que de quelques minutes pour obtenir une réponse de principe.

Différente d’un accord, la réponse de principe ne signifie en aucun cas l’acceptation du dossier. C’est le point de départ pour compléter les dossiers demandés. Le demandeur n’attend plus que l’accord définitif et le déblocage des fonds. Il ne reste plus alors qu’à effectuer les remboursements mensuels. Il convient de préciser que les prêts sans justificatif d’utilisation sont la plupart du temps conclus avec des taux fixes. C’est un profit considérable pour les emprunteurs, car cela les met à l’abri des variations de taux qui peuvent survenir pendant la durée du remboursement.