cigarettes électroniques

Une cigarette électronique est un appareil à piles qui émet des doses de nicotine vaporisée, ou de solutions sans nicotine, que l’utilisateur peut inhaler. Son objectif est de procurer une sensation similaire à l’inhalation de fumée de tabac, sans fumée.

Également appelés cigarettes électroniques, systèmes de distribution électronique de la nicotine, cigarettes à vaporiser et stylos à vape, elles sont commercialisées comme un moyen d’arrêter ou de réduire le tabagisme.

Stylos à vape : le constat

Des millions de personnes ont acheté des cigarettes électroniques dans le monde entier depuis leur première apparition sur le marché chinois en 2004. En 2016, 3,2% des adultes américains les utilisaient.

Le vaping est maintenant la forme de tabac la plus populaire parmi les adolescents américains. La consommation de cigarettes électroniques a augmenté de 900% chez les lycéens de 2011 à 2015, s’approvisionnant même chez le grossiste cigarette electronique.

En 2016, plus de 2 millions d’élèves de collège et de lycée avaient déjà essayé la cigarette électronique. Pour les personnes âgées de 18 à 24 ans, 40% des vapoteurs n’avaient pas déjà fumé avant d’utiliser cet appareil. De plus en plus de recherches suggèrent que le vapotage peut être dangereux.

Bien que cela puisse aider les fumeurs existants à abandonner, il est à craindre que les jeunes commencent à vaper pour eux-mêmes, et non pour remplacer le tabagisme.

En 2016, la FDA (Food and Drug Administration) américaine a commencé à appliquer des règles relatives à la vente, au marketing et à la production de ces produits.

Quelques faits sur les cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques ont l’ambition de ressembler à des cigarettes, mais sans brûler de tabac.

Elles sont vendues comme des aides pour réduire ou arrêter de fumer, et certaines personnes les trouvent utiles pour cela. Elles se trouvent facilement chez le grossiste cigarette electronique.

Cependant, les recherches montrent qu’elles peuvent avoir un impact négatif sur la santé.

Les autorités sanitaires tentent de resserrer les réglementations pour décourager les jeunes d’utiliser des cigarettes électroniques.

Une cigarette électronique est un long tube qui ressemble généralement à une cigarette, à un cigare, à une pipe ou à un stylo. La plupart sont réutilisables, avec des cartouches remplaçables et rechargeables, mais certaines sont jetables.

Le premier brevet pour une « cigarette sans tabac sans fumée » a été demandé par Herbert A. Gilbert en 1963, mais le dispositif actuel n’est apparu qu’en 2003.

La cigarette électronique telle que nous la connaissons a été inventée par Hon Lik, un pharmacien chinois travaillant pour Golden Dragon Holdings, maintenant connu sous le nom de Ruyan. La société a commencé à exporter vers les principaux marchés de 2005 à 2006. Il existe maintenant plus de 460 marques différentes sur le marché.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La plupart des cigarettes électroniques ont :

  • un embout buccal ou une cartouche
  • un élément chauffant
  • une batterie rechargeable
  • des circuits électroniques

Lorsque l’utilisateur aspire l’embout buccal, un capteur active un élément chauffant qui vaporise une solution liquide aromatisée maintenue dans l’embout buccal. La personne « absorbe » ou inhale ensuite la solution aérosol.

La teneur en nicotine varie de zéro à «très élevée» ou de 24 à 36 milligrammes (mg) par millilitre (ml).

L’embout buccal est une cartouche qui est fixée à l’extrémité d’un tube. Un petit gobelet en plastique placé à l’intérieur de l’embout buccal contient un matériau absorbant trempé dans la solution liquide. La cartouche peut être remplie à nouveau ou remplacée par une autre cartouche pré remplie si nécessaire.

L’atomiseur est un élément chauffant qui chauffe le liquide et le fait vaporiser. La solution peut ensuite être inspirée ou inhalée.

La batterie alimente l’élément chauffant. Il s’agit normalement d’une batterie lithium-ion rechargeable.

Le capteur active le chauffage lorsque l’utilisateur aspire l’appareil. Une LED peut indiquer quand il est activé.

La solution, également appelée e-liquide ou e-juice, est obtenue en extrayant la nicotine du tabac et en la mélangeant à une base, généralement du propylène glycol, et à un aromatisant. Le propylène glycol est utilisé dans les inhalateurs, par exemple pour l’asthme. Il existe une large gamme de saveurs parmi lesquelles des noms tels que traditionnel, pastèque, menthol et coulée de lave. Vous en trouverez une large gamme chez le grossiste cigarette electronique.

Certains arômes, comme une combinaison de tabac et de menthol, tentent de ressembler à des cigarettes traditionnelles. Un certain nombre d’entre eux prétendent imiter des marques spécifiques.

 

Les cigarettes électroniques sont-elles sûres ?

Avantages

Les cigarettes électroniques peuvent être moins dangereuses que le tabac pour les fumeurs existants, mais elles peuvent aussi présenter des dangers.

La cigarette électronique peut être moins dangereuse que le tabac pour les fumeurs existants, mais elle semble présenter des dangers en soi.

Les cigarettes électroniques prétendent contourner bon nombre des risques du tabagisme pour la santé et offrir une alternative plus saine aux cigarettes et aux autres formes classiques de consommation de nicotine.

Elles constituent également un atout économique très favorable, pour ne citer que la prolifération des distributeurs comme le grossiste cigarette electronique.

Certaines études ont montré que l’utilisation de cigarettes électroniques pouvait aider certains fumeurs à cesser de fumer.

D’autres suggèrent qu’elles offrent des avantages «modestes» à ceux qui veulent arrêter de fumer, mais un «bon potentiel» à ceux qui réduisent leur consommation.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) concluent que les cigarettes électroniques peuvent être bénéfiques pour les fumeurs adultes qui ne sont pas enceintes, pour autant qu’elles remplacent complètement tout autre produit contenant de la nicotine ou du tabac.

Cependant, en 2015, 58,8% des utilisateurs adultes continuaient de fumer des cigarettes ordinaires. Elles n’ont pas utilisé le vapotage comme substitut complet du tabac.

Les CDC ajoutent que le vapotage ne convient pas pour les jeunes, pour ceux qui n’ont jamais fumé auparavant, pendant la grossesse.

Il y a un argument selon lequel il est préférable que les jeunes commencent à vapoter plutôt que de fumer.

Commercialisant l’activité comme étant cool et sûre, et offrant une variété de saveurs, les fabricants tiennent à attirer les adolescents et les adolescents.

Des risques

Bien que les cigarettes électroniques puissent aider certaines personnes à arrêter de fumer, il est de plus en plus évident que le vapotage peut être nocif dans certains cas, et plus dommageable que d’éviter de fumer totalement.

Voici quelques raisons pour lesquelles les autorités semblent concernées :

  • La plupart des cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, qui crée une dépendance et déclenche des changements dans le cerveau des adolescents. Il est dangereux pendant la grossesse car il peut affecter le développement du fœtus. Elles sont pourtant disponibles dans presque tous les grossiste cigarette electronique.
  • L’aérosol contient des solvants, des arômes et des substances toxiques, que le Surgeon General décrit comme « nocifs » ou « potentiellement nocifs ».
  • Les cigarettes électroniques exposent les poumons à différentes substances. L’un d’entre eux est le dicétyl, qui peut provoquer un «poumon à pop-corn», une maladie pulmonaire grave et irréversible.