Figurer en bonne position sur Google, avoir une meilleure visibilité sur le web, attirer beaucoup de trafic qualifié sur son site… Tout cela n’est pas le fruit du hasard. C’est le résultat d’une expertise et d’une stratégie pertinente : le SEO.
Dans la quête d’un spécialiste qui prendra en charge son projet web, bon nombre d’entreprises se tournent vers une agence SEO. Que peut-on attendre de cette dernière en matière de référencement naturel ?
Quelle différence entre une agence SEO et un professionnel SEO indépendant ?
Une agence SEO travaille en équipe. C’est le cas de 99 digital qui regroupe des collaborateurs multidisciplinaires. Ce qui fait que vous avez à votre disposition plusieurs compétences différentes au service de votre succès.
Grâce à la disponibilité du personnel, l’agence SEO peut s’occuper des projets de grande envergure. Il peut faire également un suivi rigoureux de votre campagne de référencement. De plus, vous avez un interlocuteur disponible en tout temps : le chef de projet.
Le consultant SEO freelance a souvent un champ de compétence limité. Ce qui fait que vous devez faire appel à un autre spécialiste pour certaines parties de votre projet (SMO, rédaction web, etc.). Ce qui fait monter la facture.
Quels sont les avantages de faire appel avec une agence SEO ?
Confier le référencement de votre site web à une agence spécialisée, c’est bénéficier de meilleures solutions digitales. En plus de la maîtrise technique du métier, 99 digital s’appuie sur des outils SEO performants.
Maîtrise des techniques de référencement
L’agence SEO s’occupe de votre référencement avec une méthodologie bien rodée. Elle commence par diagnostiquer votre site pour détecter les failles techniques à corriger et les atouts à exploiter.
Après l’audit SEO technique, elle analyse les facteurs déterminants du référencement chez vos concurrents directs. Elle effectue aussi un audit SEO sémantique pour améliorer vos contenus.
Après la recherche de mots-clés et la rédaction de contenus, elle passe à l’optimisation de tous les éléments du site (balisage, netlinking, sitemaps, etc.).
Suivi, évaluation et amélioration en continu des actions SEO
L’agence de référencement a pour mission de produire des résultats concrets et mesurables. Elle effectue un audit pour évaluer l’impact de la stratégie mise en place. Cela permet de savoir quel facteur a été le plus performant et lequel ne l’est pas. Cela permet aussi de découvrir de nouvelles opportunités pour votre site.
Elle analyse le positionnement actuel de votre site web pour déterminer si vous avez progressé ou si vous avez rétrogradé. Elle décèlera les éventuelles causes d’un déclassement et apportera les solutions adaptées. Votre agence web prend en charge également une veille concurrentielle permanente.
Disponibilité pour d’autres prestations
L’optimisation du référencement est motivée par le besoin de développer sa clientèle et d’accroître ses ventes par les leviers d’Internet. Pour obtenir ce résultat ultime, l’appui d’une campagne publicitaire en ligne s’avère parfois être nécessaire.
99 digital vous accompagne dans la mise en place d’une campagne gagnante sur les moteurs de recherche. Il vous aide également à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et à améliorer votre e-réputation.
Vous pouvez aussi solliciter le service d’une agence web pour une opération spécifique : SEO international, campagne Google Shopping, etc. Vous bénéficierez d’une campagne sur-mesure.