Alors voilà les 24 meilleures stratégies que je connais (y compris les erreurs à éviter) pour que le nombre de followers de votre compte Twitter augmente à un bon rythme, même si vous partez de zéro. SI vous n’avez pas le temps de faire cela vous pouvez acheter des followers twitter
définir un créneau thématique
C’est une autre question dont on ne saurait trop souligner l’importance.
Il convient également de préciser qu’il ne faut pas associer niche et « étroite » (comme certaines autres niches…), « étroite » dans ce contexte signifie avant tout définie.
Un profil Twitter attractif et original provoque un premier impact positif qui favorise grandement vos adeptes.
La technologie peut être votre créneau, et pourtant c’est un domaine immense avec un nombre presque infini de sujets, un bon exemple de créneau bien défini, mais en même temps très grand, tant en termes de sujets que de public.
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Pourquoi est-ce si important ? Parce que lorsque quelqu’un vous suit, c’est que vous avez trouvé quelque chose qui l’intéresse.
Les attentes de cette personne seront dans cette ligne et les questions qui s’y rapportent, si à partir de là vous commencez à trouver des choses éparses qui n’ont pas à voir avec ses intérêts est presque certain de ne plus vous suivre.
Par conséquent, si vous avez une ligne de contenu très définie, il est beaucoup plus facile pour vos adeptes de vous être fidèles puisqu’ils trouveront ce qu’ils cherchent.
Assurez-vous que votre profil Twitter est attrayant
C’est l’habitude. L’image compte beaucoup, c’est quelque chose d’inhérent à nous, bien que selon les personnes, il y ait évidemment des degrés de sensibilité très différents.
Un profil avec un texte de présentation suggestif et une image ayant un certain impact suscite un intérêt immédiat. Si vous obtenez cet effet, de nombreuses personnes regarderont votre chronologie et, si elle leur plaît, elles vous suivront.
De plus, vous disposez d’outils puissants et gratuits, tels que Canva, qui vous aideront beaucoup dans cette tâche :
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo précédente, avec un peu de volonté, il n’est pas difficile de faire un bon profil et croyez-moi : l’investissement en vaut la peine.
La vidéo est en anglais (je n’ai pas trouvé de version actuelle et convaincante en espagnol), mais souvenez-vous qu’avec la petite roue du lecteur (configuration) vous pouvez activer les sous-titres et leur traduction automatique en espagnol.
Publier un contenu pertinent et de qualité
Ce point est évident, il y a beaucoup de gens qui tweetent des ordures et qui se demandent pourquoi ils n’ont même pas 100 abonnés twitter en plusieurs années voir comment en avoir plus sur https://www.sosvues.com/produit/acheter-followers-twitter/
Insistez donc une fois de plus sur le fait que les gens ne s’intéressent qu’à ce qui leur donne de la valeur et non à vos déchets. La merde, tu ferais mieux de l’emmener à la décharge.
Tweeter et retweeter beaucoup
Sur Twitter, il est assez peu probable qu’un suiveur voie un tweet de votre part, sauf pour les personnes qui suivent très peu de gens. C’est une simple question d’espace et de temps, et c’est pourquoi la plupart des tweeters n’ont le temps de « capter » qu’une petite partie des tweets des personnes qu’ils suivent.
Par conséquent, tweeter beaucoup (même en répétant les tweets à différents moments) augmente simplement la probabilité qu’il ou elle vous voit et même en répétant modérément, il n’y a aucun risque d’être fatiguant car il est vraiment très difficile pour un adepte de tomber sur un tweet répété de votre part.
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Enfin, n’hésitez pas à trop tweeter dès le départ, même si absolument personne ne lit encore votre chronologie.
Cela peut sembler absurde, mais ce n’est pas le cas : c’est parfaitement logique car la qualité de votre emploi du temps est l’un des critères les plus importants que les gens (avec des critères) examineront avant de décider de vous suivre. S’il est vide, mauvais…
Interagir avec les gens sur Twitter
La chose la plus « authentique » que vous pouvez faire sur Twitter pour avoir des adeptes est d’interagir avec les personnes que vous suivez et avec vos adeptes, c’est l’essence même pour laquelle ce réseau social a été inventé.
Interagir sur Twitter signifie re-tweeter, mentionner d’autres comptes dans vos tweets, ajouter des signets et répondre à ceux qui s’adressent à vous.
Une bonne réponse à une personne que vous suivez peut être une raison pour que cette même personne ou d’autres qui voient la réponse vous suivent, les trois quarts de la même avec des retweets, surtout si vous leur apportez une valeur ajoutée (avec une certaine appréciation de votre part).
Obtenir des adeptes en utilisant les hashtags de Twitter
Les hastags sont un excellent moyen de donner plus de visibilité à vos tweets même si vous n’avez pas un seul suiveur grâce aux recherches sur Twitter.
Trouvez les hashtags les plus utilisés pour votre sujet et utilisez-les régulièrement. Il est également très intéressant de faire des recherches spécifiques sur le classement des hashtags dans Google.
De plus, il faut accorder une attention particulière aux hashtags qui sont des « sujets de tendance »
S’ils coïncident avec des sujets liés à votre ligne de temps et que vous produisez un tweet qui y contribue, il y a de fortes chances que de nombreuses personnes vous voient dans leurs recherches pour ce hashtag. Une excellente source de nouveaux adeptes potentiels.
Profitez des meilleurs moments pour tweeter
Un sujet très, très important que beaucoup de tweeters novices ignorent est la question des moments optimaux pour les tweets.
Je n’ai pas mesuré de manière « scientifique » les différences d’impact dans notre compte (un jour il faudra bien le faire…), mais de manière positive je dirais que l’on peut facilement parler d’un facteur 3 ou 4 dans le CTR obtenu.
Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas grand chose, d’autant plus que le CTR sur Twitter a en général beaucoup diminué depuis ses débuts.
Les meilleurs horaires (dans notre cas) se situent approximativement dans les trois tranches horaires de 8h-9h, 15h-16h et 23h-24h.
Il est évidemment « contre nature » de tweeter uniquement à ces heures-là, ce n’est pas la façon logique et naturelle d’utiliser Twitter. La logique veut que si vous trouvez quelque chose sur le net qui en vaut la peine, vous appuyez sur le bouton « tweet » et c’est tout.
L’analyse de Twitter vous permet d’analyser toutes sortes d’aspects de votre activité sur Twitter, y compris le CTR de vos tweets.
Heureusement, il existe des outils qui permettent de concilier ce conflit, le plus populaire étant l’outil Buffer qui est, soit dit en passant, celui que nous utilisons dans Citizen 2.0.
Cet outil vous permet de coller un tweet, c’est-à-dire que lorsque vous « cliquez » sur le bouton du tweet, le tweet ne sera pas envoyé comme d’habitude, mais il sera stocké dans une file d’attente dans la mémoire tampon, en le maintenant jusqu’à ce qu’un créneau horaire optimal arrive pour le « libérer ».