RH

Sortez de la poterie de la tradition et aventurez-vous hors de votre propre zone de confort. L’état d’esprit, qui vise une meilleure compréhension du client, ne peut être trouvé qu’en remettant en question les schémas de pensée et les processus en vigueur. Cependant, tous les anciens et les familiers n’ont pas besoin d’être immédiatement ou complètement transformés en de nouveaux. C’est beaucoup si vous faites une chose mieux demain qu’aujourd’hui.

1. Fixez-vous un objectif et partagez-le avec les autres.


Lors d’un voyage, il est essentiel de savoir où vous allez. Tout d’abord, expliquez clairement votre objectif. Ensuite, vous pouvez également en parler aux autres et travailler ensemble pour atteindre l’objectif.

Rendez l’objectif aussi concret que possible. Il est facile de s’engager sur un objectif clair. « Au cours de l’année prochaine, nous ferons ces trois choses d’une nouvelle manière ! » L’objectif et les nouvelles méthodes de travail doivent également être rendus transparents dans toute l’organisation. Dressez la liste de toutes les personnes impliquées et tenez-les informées au fur et à mesure que la situation évolue.

2. Processus douteux

Le questionnement nécessite un changement de perspective. Déterminez si l’organisation rencontre souvent les mêmes défis ou problèmes. Pourquoi les processus de recrutement prennent-ils toujours trop de temps? Pourquoi les objectifs ne sont-ils jamais atteints dans les délais? Pourquoi les systèmes de récompense ne sont-ils pas perçus comme des incitations? La revue critique et le renouvellement actif des processus RH génèrent des informations et aident à tourner le regard vers le client.

Le jargon interne de l’organisation est également discutable. La RH moderne est souvent fortement pensée à travers la conception de services. C’est alors que la RH moderne se transforme en astuce thermique. Quand vous parlez du passage à un langage normal, les gens vont vraiment s’y prendre. Dites-nous clairement ce que nous faisons et pourquoi. Ensuite, vous faites bouger les grandes masses et les poussettes changent pour tourner.

3. Osez essayer.

Une organisation sur la voie du changement a besoin d’une culture expérimentale et d’une culture d’entreprise qui permettent l’échec. Acceptez qu’il y ait toujours des risques associés à de nouvelles choses. Si vous n’osez pas prendre de risques au travail, il n’y aura pas de grands succès.

La peur de l’échec est présente dans le fonctionnement des RH, car la RH peut déjà avoir une faible estime de soi. La direction d’entreprise peut considérer la gestion des ressources humaines comme une simple fonction de support, c’est pourquoi la RH a un besoin constant de justifier leur propre existence. Par conséquent, la prise de risque n’est pas non plus attractive. La réponse à ce défi est des expériences facilitées. Considérez l’expérience comme l’outil le plus important de la gestion des ressources humaines. Ce n’est qu’à travers l’expérimentation que l’on peut identifier les particularités d’un monde complexe et trouver les modèles et les pratiques les mieux adaptés à sa propre organisation.

4. Rendre la RH visible et nécessaire

La RH peut s’efforcer de se débarrasser de leur problème d’estime de soi en se rendant activement visibles. Le défi est de savoir comment faire comprendre à la salle du coin la valeur du leadership humain. Une communication et une technologie ouvertes sont utilisées pour aider. La RH a traditionnellement créé leurs propres services et processus sans impliquer les autres. Ouvrez le rôle des RH à l’organisation en communiquant clairement et ouvertement. Assurez-vous que les informations circulent dans toute l’organisation. En particulier, impliquez les ventes et le marketing en coopération. Les opérations ouvertes renforcent la position des RH aux yeux de la direction et de son propre personnel.

Rendre visible l’importance de la gestion des ressources humaines en utilisant la technologie d’une nouvelle manière. Grâce aux données générées par la technologie, la RH a la possibilité de parler la langue des affaires. Vous pouvez montrer plus efficacement à la direction de l’entreprise que les problèmes RH ont vraiment un impact direct sur votre entreprise.

La technologie permet d’étudier, par exemple, l’engagement du personnel et le turn-over, qui y est fortement corrélé. Lorsque ces questions sont connues des RH, il est également possible d’y réagir de manière proactive si nécessaire. À son meilleur, la technologie offre à la RH et à la direction un nouveau type de fenêtre directement sur la façon dont les employés et, à travers elle, l’ensemble de l’entreprise font. Pour plus des informations, visitez notre site web tableau de bord RH.