d’un crédit personnel

Les organismes bancaires proposent une large palette d’offres pour leurs clients. Et le crédit personnel en fait partie. Ce type de crédit permet de financer n’importe quel projet. Il présente néanmoins certaines caractéristiques.

Le prêt personnel pour tous les projets

Le prêt personnel est un dérivé du crédit à la consommation. Il permet de faire face aux dépenses ponctuelles. L’avantage est qu’aucun justificatif n’est demandé. Le montant minimal est de 200 euros. Et la somme peut monter jusqu’à 35 000 euros. Selon le projet, le demandeur peut obtenir jusqu’à 75 000 euros. Il faut noter qu’il est impossible de financer un bien immobilier. Il en va de même pour une activité professionnelle. Mais le consommateur peut financer des travaux au niveau de la maison. Il en va de même pour les frais de voyage. Les étudiants peuvent même utiliser cette solution pour financer leurs études.

Il faut noter qu’il existe différents types de prêt personnel. Le prêt personnel pour travaux par exemple permet de financer les travaux domestiques. Il existe aussi les prêts auto et moto. Quant au prêt personnel de trésorerie il permet de financer tout type de dépense personnel. Il peut s’agir de frais de santé ou encore des dépenses pour un mariage. Le prêt personnel affecté est utile pour rassurer les organismes financiers. Grâce à cela, le taux d’intérêt est un peu plus bas. La durée minimale d’un prêt personnel est de 3 mois. Et habituellement, elle ne dépasse pas les 5 ans. Entre autres, le taux d’intérêt est fixe. Ainsi, cela permet de connaître le coût du crédit en avance. Grâce à cela, les dépenses sont fixes et il n’y a pas d’imprévus.

Obtenir un prêt personnel

La souscription à une assurance n’est pas obligatoire. Elle est néanmoins conseillée car elle apporte une bonne protection. En effet, en cas de difficultés de paiement, l’assurance se charge de payer les mensualités. Au contraire, un contrat de prêt est toujours obligatoire. Toutes les informations concernant le crédit sont indiquées. Il y a notamment le type de crédit, le montant emprunté et la durée du contrat. Les modalités de versement et de remboursement sont également précisées. Justement, un remboursement anticipé est possible. Grâce à cela, la durée de remboursement et les intérêts sont réduits. De plus, pour les montants en dessous de 10 000 euros, aucune pénalité n’est imposée.

Pour obtenir un prêt personnel, il faut respecter certaines conditions. Déjà, le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%. En outre, il faut avoir une source de revenus stable. Il faut savoir qu’il est possible de souscrire un prêt personnel en ligne. Dans ce cas, le demandeur peut envoyer tous les documents en ligne. Justement, il faut envoyer un certain nombre de pièces justificatives. Cela inclus une photocopie de la pièce d’identité. Il peut s’agir d’une carte d’identité ou d’un passeport. Il faut aussi envoyer le bulletin de paie des 3 derniers mois et l’avis d’imposition. Pour trouver la meilleure offre, un comparateur en ligne est pratique. Les offres sont classées selon leur TAEG. Cet indicateur représente le coût total de la souscription.  Entre autres, les réponses sont rapides pour le crédit personnel en ligne.