Avec l’engouement du commerce en ligne, la fréquentation d’un centre commercial va dépendre à la fois des expériences visuelles, sensorielles et de loisir qui seront proposées aux clients. Animations, expérience d’achat, événements en tous genres selon les périodes de l’année, ouverture 7 jours sur 7 et parking gratuit : nous allons vous donner quelques idées innovantes et pertinentes qui vous aideront à doubler la fréquentation de votre centre commercial.

L’organisation des évènements et des animations dans un centre commercial

Les centres commerciaux de nouvelle génération sont aujourd’hui obligés pour attirer davantage de clients, d’organiser des événements et des animations de manière à se positionner au plus proche du client. Au vu des exigences des clients  en demande incessante de nouveauté, ils s’attendent à être surpris, distraits et amusés pendant leurs séances de shopping.

À travers l’organisation de jeux concours avec chèques cadeaux ou des lots à gagner, les centres commerciaux attirent et fidélisent de nombreux clients. Le fait de mettre en place ces jeux permet aussi de leur faire sentir que le centre commercial dans lequel ils vont faire leurs courses cherche à leur faire plaisir, et leur porte une attention toute particulière. Diversifier les offres et les services serait donc un moyen sûr de gagner la confiance des consommateurs et de les fidéliser. Parmi les événements populaires le « test produit » connaît un grand succès car il permet aux clients de vivre une expérience inédite et agréable, à la découverte de nouveaux produits.

L’ouverture du centre commercial le dimanche             

De nos jours, les plannings des clients sont toujours surchargés. C’est la raison pour laquelle ouvrir un centre commercial 7/7 jours, dimanche inclus, peut être vraiment rentable en termes de fréquentation. Ne disposant pas de moments libres en semaine, de plus en plus de gens profitent de leur week-end pour faire leurs achats, et profitent de l’occasion pour se détendre. En famille ou entre amis, les centres commerciaux qui proposent des activités et des endroits de sorties représentent donc des lieux de détente idéaux.

Voilà pourquoi le fait d’ouvrir les boutiques d’un centre commercial même le dimanche représente une opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaire, et en même temps booster la fréquentation d’un centre commercial dans son intégralité. Cela permet en plus de rentabiliser les installations commerciales du moment que ces dernières ont un coût, que le centre commercial soit ouvert ou non.

Si l’ouverture 7j/7 ne convient pas, vous pouvez ouvrir une semaine sur deux ou un dimanche par mois. Ouvrir deux jours au lieu d’un seul, le samedi et le dimanche, permet de fluidifier la fréquentation d’un centre tout en augmentant la plage horaire de possibilité d’achat, évitant ainsi qu’il soit plein de monde, et qu’il devienne une mauvaise expérience au client avec des attentes interminables en caisse, du bruit, et une grande foule… Toutes ces causes de stress qui sont les raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes optent pour l’achat en ligne.

Doubler la fréquentation d’un centre commercial avec la gratuité du parking

Le fait de proposer aux clients d’un centre commercial des heures de parking gratuites peut vous permettre de doubler la fréquentation de votre centre commercial. Généralement situés en périphérie des grandes villes, aller dans un centre commercial va demander l’utilisation de la voiture.

Mais, vu le  contexte économique défavorisant pour les ménages, toute dépense doit être réfléchie. Un parking payant va donc être un frein pour se rendre dans un centre commercial, et notamment si c’est pour y passer une bonne partie de la journée, car cela va impliquer un coût financier plus important. De ce fait, proposer des heures de parking gratuites est un véritable atout pour les clients, pour  vous démarquer de la concurrence et de booster la fréquentation de votre centre commercial et en toutes saisons.

Comme vous l’avez constaté le modèle des centres commerciaux a bien changé et même évolué.  Pour conserver un taux fréquentation élevé, et même l’augmenter, ces derniers doivent aujourd’hui se démarquer et redoubler d’originalité pour proposer à leurs clients une véritable expérience afin de préserver leur intérêt. Il est en fait indispensable de proposer des animations ou des avantages comme l’ouverture des magasins le dimanche, ou un parking gratuit,  qui apporteront de la valeur ajoutée et constitueront un atout considérable face à vos concurrents.

Plus qu’une simple expérience d’achat, les centres commerciaux doivent aujourd’hui proposer à leurs clients des animations et des activités qui leur donneront envie de se déplacer dans leurs espaces de vente.

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