Les ménages en France ont de plus en plus recours à un crédit à la consommation, que ce soit pour réaliser des projets, ou encore de faire quelques achats. En 2020, les conditions d’accès au crédit à la consommation n’ont pas grandement subi une évolution, et même si les taux sont en hausse généralement dans presque tout le territoire, les offres de crédit à la consommation demeurent toujours intéressantes. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est catégorisé comme le meilleur crédit le plus recouru depuis ces dernières années. Mais force est de constater que plusieurs banques proposent des offres de crédit conso qui ont l’air intéressantes les unes des autres. Alors, parmi ces différentes propositions variées sur le marché, qui choisir ?

Le crédit conso : la guerre entre les banques en ligne et les banques traditionnelles

Les banques traditionnelles, généralement réputées pour leur fiabilité, ainsi que leur expérience sur le marché du crédit figurent parmi les meilleurs prestataires pour faire sa demande de crédit à la consommation. Elles sont capables de proposer des montants élevés, avec des conditions rassurantes. Cependant, les banques traditionnelles ne sont pas pratiques pour tout le monde, surtout pour les personnes qui sont tout le temps occupées, et n’ont pas beaucoup de temps à perdre à faire la queue ni à se rendre auprès d’un banquier pour discuter des différentes formalités.

C’est en ce sens que le crédit à la consommation ou un prêt personnel pour non résident  auprès des banques en ligne s’annonce être la meilleure alternative. En effet, pas besoin de prendre rendez-vous pour faire sa demande, tout se passe uniquement en ligne. Un formulaire vous est proposé, et vous n’aurez tout simplement qu’à le remplir et c’est tout !

En pratique, vous recevrez une réponse de principe quelques minutes après votre souscription afin de connaître si votre souscription va aboutir à quelque chose ou pas. En ligne, vous aurez également la possibilité de faire une simulation gratuite de votre prêt, et avoir ainsi plus de maîtrise sur votre budget afin d’éviter la situation de surendettement.

Attention aux arnaques !

Les offres de crédit en ligne sont certes très alléchantes. Cependant, elles ne sont pas toutes à 100% sûres. En effet, si vous souhaitez souscrire un crédit à la consommation auprès d’un prestataire virtuel, vous devriez bien veiller à ce que la banque de crédit ait une bonne notoriété.

En effet, internet est le terrain des offres frauduleuses. Et certains organismes ne sont pas du tout fiable. Faîtes alors très attention, même si les offres ont l’air très attrayantes, vérifiez bien s’il y a une guise sous roche.

Si un prestataire vous demande d’abord de lui envoyer une certaine somme d’argent pour pouvoir débloquer le crédit, veuillez redoubler d’attention. Et évitez d’envoyer de l’argent, surtout si la banque n’a pas une très bonne réputation, ou pire, si elle n’est pas du tout reconnue.

Afin d’éviter ce genre de piège, vous pouvez vous informer auprès de la liste noire publiée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).