Agencement

Le plus beau magasin n’est pas simplement le mieux achalandé ou le mieux décoré. Ce lieu où hôtesses d’accueil et lumières se côtoient dans une ambiance feutrée à l’acoustique bien étudiée. Mieux attirer les clients dans votre magasin, c’est surtout penser à le rendre très attrayant dès l’entrée. Zoom sur les astuces pouvant être utilisées pour aménager votre entrée de magasin.

1. Présenter la marque sur les murs, le sol et les meubles

On n’est mieux servi que par soi-même, dit l’adage. C’est pourquoi il est bon que le visiteur se familiarise à la marque dès l’entrée du magasin ou du supermarché. Une enseigne lumineuse, une banderole, ou une plaque permettent au client de se repérer facilement et de se rassurer qu’il est à la bonne adresse.

L’affichage de la marque à travers un logo taillé dans du bois précieux et placé dans un cadre constitue à cet effet un élément promotionnel très efficace. Vitrophanie, pose de stickers, d’autocollants, ou d’affiches publicitaires font également partie intégrante de cette campagne de publicité sur le lieu de vente (PLV).

2. Dynamiser l’accueil de votre magasin

Plusieurs astuces être utilisées à cet effet. Premièrement, procéder à l’installation des porte-manteaux, d’un meuble de rangement pou les paquets des clients ou d’un espace réservé aux parapluies. Deuxièmement, placer des tableaux artistiques de grande qualité à l’entrée de votre magasin. Cela contribuera à donner une ambiance maison à votre entrée, de sorte que le client se sente comme chez lui.

Troisièmement, mettre le visiteur en confiance en lui offrant des bonbons ou des boissons chaudes dès l’entrée. Pour ce faire, placer une machine à café ou un distributeur de bonbons à l’entrée d’un magasin ne sera pas une si mauvaise idée. Quatrièmement, afficher le code wi-fi de votre magasin ou boutique à l’entrée. Ainsi, le client restera connecté tout en faisant ses courses.

Enfin, cinquièmement, décorer l’entrée en utilisant les plantes vertes. Elles ont non seulement des vertus apaisantes, mais thérapeutiques. Car, elles apportent à votre espace ce petit brin de nature dont elle a besoin.

3. Utiliser les comptoirs de caisse check-out

Ces comptoirs de caisse pour agencer votre magasin sont munis d’un tiroir-caisse, d’une vitre de protection verticale en plexiglas, et d’un espace vendeur. Meuble discret et moins encombrant, il est d’une utilité pratique pour les magasins de proximité, les épiceries ou les petits commerces. Il peut en outre être équipé d’un tapis roulant pour les besoins de la cause.

Placé à la sortie du magasin, le meuble dispose de deux ouvertures et aide à réaliser la facturation des achats grâce à la caisse enregistreuse. Accessoire indispensable, le comptoir de caisse check-out est disponible en trois dimensions : 1500 mm, 1900 mm, et 2300 mm. Il s’intègre dans l’espace et épouse parfaitement la déco.

Conformes à la réglementation et réalisés avec de bons matériaux, les comptoirs de caisse check-out peuvent servir efficacement de support de branding. Équipés d’une tablette modulable, ces comptoirs simplifient la vie des personnes handicapées. Car, elles leur permettent de faire aisément leurs achats.