« On n’a besoin que de deux outils dans la vie : du WD-40 pour faire avancer les choses et du ruban adhésif pour les arrêter. » G.Weilacher

J’ai réalisé l’autre jour que je traite avec des clients chaque semaine, leur demandant de tailler ceci, de planter cela et de ratisser l’autre, sans aucune idée du type d’outils dont disposent les jardiniers. Donc, pour vous aider à constituer un arsenal pratique de ces outils,

Nous avons créé un guide en trois parties des articles de blog fournissant une liste de ces éléments essentiels. Les jardiniers de tous niveaux, même les jardiniers occasionnels, devraient avoir ces outils rangés dans leur cabanon ou leur garage, prêts à être utilisés à tout moment.

Comme pour la plupart des achats, lors de la sélection de vos outils, portez une attention particulière à leur qualité de fabrication. Des outils robustes utilisant des matériaux de qualité offrent généralement la meilleure valeur à long terme. Par exemple, comparez la résistance d’une tête de fourche en acier forgé aux versions plus légères en acier estampé/coupé pour le prouver. Vous pouvez le voir de cette façon, l’argent supplémentaire que vous payez pour l’acier forgé en vaudra la peine s’il empêche votre fourche de se casser au milieu d’un travail, juste au moment où la pluie commence son approche à l’horizon.

Ainsi, l’outil numéro un pour le jardinier compétent devrait être le…

LA FOURCHE DE JARDIN

Également connu sous le nom de graip, fourche à bêcher ou fourche à creuser, il doit comprendre une poignée en « D » ou en « T » pour faciliter la manipulation par le jardinier, un manche en bois ou en acier tubulaire et une tête d’environ quatre dents ou dents en acier. . Les dents doivent mesurer entre sept et onze pouces de long, ce qui vous permet d’effectuer de nombreuses tâches sans ajouter trop de poids éreintant. Regardez le guide du bricoleur !

Cet outil est inestimable pour creuser le sol, briser les mottes, retourner votre tas de compost et déplacer les plantes avec un minimum de dommages aux racines. Procurez-vous une paire de fourches si vous le pouvez, car elles peuvent être utilisées dos à dos pour séparer les touffes de racines que vous pourriez avoir à gérer lors de la division de vos plantes vivaces.

Besoin d’améliorer le drainage de votre pelouse ? Eh bien, les petites zones d’herbe peuvent être facilement aérées en enfonçant votre fourche de jardin dans la pelouse à une profondeur de six pouces à des intervalles réguliers de six pouces, en balançant légèrement la poignée d’avant en arrière pendant que vous le faites. Allez vous chercher une fourchette; vous vous demanderez comment vous avez fait sans elle.

LA PIQUE

Avec la fourche, la bêche est l’un des principaux outils de creusement de l’armurerie des jardiniers. Votre bêche peut avoir un long manche en bois ou en acier tubulaire pour un effet de levier au-dessus du sol ou un manche court se terminant par une poignée en « D » ou en « T » pour faciliter le contrôle et augmenter la puissance de coupe. Lorsque vous allez acheter, recherchez une pelle avec une douille à poignée profonde où la tige se branche dans la tête, car elle sera beaucoup plus solide et moins sujette à la casse.

Souvent confondue avec une pelle, la lame d’une bêche diffère en étant rectangulaire et plate avec une pointe droite pointue, ce qui la rend idéale pour les opérations de hachage vers le bas. Vous pouvez utiliser la bêche pour toutes sortes de travaux de creusement car elle tranche facilement dans le sol. Cependant, il n’est pas conçu pour transporter des matériaux à une distance quelconque de l’opération d’excavation. C’est là que vous opteriez plutôt pour une pelle.

Parmi les opérations de creusement spécialisées que vous pouvez effectuer avec votre bêche, citons la création de trous de plantation, le levage de gazon en plaques et le double bêchage (pour la culture de légumes), où vous creusez le sol à la profondeur d’une bêche et appliquez du fumier bien décomposé dans la fosse. base. Vous pouvez même utiliser la bêche à lame plate pour couper un bord propre à votre pelouse, vous évitant ainsi d’avoir à acheter un outil de bordure en demi-lune. L’argent économisé peut être investi dans un autre outil de jardinage essentiel, peut-être l’un des autres que j’ai l’intention de traiter dans les prochains articles.