La perte de cheveux est un problème esthétique qui survient déjà chez les jeunes et chez les hommes et les femmes. Bien que les raisons soient souvent différentes, les personnes concernées ont un point commun : elles souffrent de chute de cheveux. Après tout, les cheveux sont l’une des caractéristiques externes les plus frappantes qui peuvent influencer l’ensemble de notre apparence. Par exemple, une calvitie prématurée peut faire paraître un homme beaucoup plus âgé qu’il ne l’est et peut nuire à son estime de soi.
Le désir des personnes concernées d’avoir une tête pleine de cheveux n’est donc que trop compréhensible, car cela a toujours représenté la jeunesse, la beauté et la vitalité à travers les cultures. Aujourd’hui, grâce aux avancées médicales et techniques, ce rêve peut devenir réalité. En plus de la greffe de cheveux chirurgicale, il existe une méthode douce et non chirurgicale pour traiter efficacement la perte de cheveux, la calvitie et l’amincissement des cheveux : la pigmentation microhair (MHP).
Comment fonctionne la micro-pigmentation capillaire
Contrairement à la greffe de cheveux, aucun nouveau cheveu ne repousse après le traitement. Au lieu de cela, la pigmentation des micro-cheveux repose sur des effets optiques. L’introduction de pigments de couleur dans ou sous le cuir chevelu donne une impression de cheveux pleins et épais et la perte de cheveux n’est plus visible à l’œil. Si vous traitez les zones affectées du cuir chevelu avec des cheveux clairsemés et plus longs, la croissance des cheveux apparaît plus forte après le traitement et les cheveux semblent globalement plus volumineux. Si les zones chauves du cuir chevelu et le contour des cheveux sont pigmentés avec une coupe de cheveux au millimètre, une coiffure courte complète peut être imitée. De même, les cicatrices apparues, par exemple après une greffe de cheveux, peuvent être efficacement dissimulées ou le résultat d’une greffe de cheveux peut être esthétiquement optimisé au moyen de la pigmentation.
Quand la micro-pigmentation capillaire est-elle appropriée ?
La micro pigmentation des cheveux a un large éventail d’applications et est particulièrement adaptée pour :
- pour augmenter optiquement la densité des cheveux
- pour éclaircir et éclaircir les cheveux pour combler les zones chauves et la chute des cheveux
- sur cheveux courts pour couvrir une tonsure
- en colorant le cuir chevelu pour dissimuler les cicatrices
- pour éliminer les taches lumineuses causées par la chute de cheveux diffuse
- pour éviter le cuir chevelu visible dans les cheveux clairsemés
- en complément d’une greffe de cheveux
Les résultats de la pigmentation des cheveux sont-ils naturels ?
Bien qu’aucun vrai cheveu ne soit présent après la pigmentation du cuir chevelu, le résultat est toujours faussement réel et naturel. L’expérience a montré que les zones pigmentées ne sont pas visibles même à courte distance, là où les conversations personnelles ont généralement lieu. En règle générale, personne n’a à craindre que sa tête ait l’air artificiellement tatouée après le traitement. La différence cruciale entre un tatouage du cuir chevelu et la pigmentation du cuir chevelu est qu’avec MicroHair, le pigment de couleur est placé sous la peau et scintille donc naturellement à travers la peau.
Que pouvez-vous dire de la durabilité du résultat ?
La micro pigmentation des cheveux dure généralement plusieurs années. Plus le cuir chevelu est fort et souvent exposé au soleil, plus les couleurs peuvent s’estomper rapidement. Une protection solaire suffisante comme un écran solaire ou un chapeau est donc conseillée si vous êtes souvent à l’extérieur. Néanmoins, l’intensité de la pigmentation diminue avec le temps. Cependant, un traitement de remise à niveau peut être effectué à tout moment. Selon les goûts personnels, cela peut être souhaitable après 1,2 ans ou seulement après 5 ans.
Coût de la micro pigmentation des cheveux
Les prix de la micro pigmentation capillaire oscillent entre 500 et 5 000 euros pour l’ensemble du traitement. L’ampleur du traitement a principalement un impact sur les coûts de pigmentation des cheveux. Par exemple, la retouche des cicatrices de greffe de cheveux est moins complexe que la pigmentation des cheveux sur une grande surface dans les cheveux clairsemés. Le temps nécessaire par séance dépend aussi de la densité souhaitée. Et fondamentalement, vous pouvez dire qu’un traitement avec des cheveux longs prend plus de temps qu’avec des coupes de cheveux courtes ou une tête chauve.