Q : Partagez vos débuts dans l’industrie capillaire.
R : Après le lycée, tous mes amis allaient à l’université. Comme chacun d’entre eux. Pour une raison quelconque, je savais juste que ce n’était pas pour moi. Immédiatement après le lycée, je me suis inscrite à l’école de cosmétologie et j’ai plongé la tête la première dans tout ce qui concerne les cheveux. J’ai eu une grande expérience à l’école de coiffure et je me suis sentie à l’aise dans cet environnement. Cependant, avec le recul, il est ironique de constater à quel point la petite école de coiffure vous enseigne les cheveux naturellement bouclés. Lors de la discussion sur les cheveux bouclés, l’essentiel de l’information était axé sur les défrisants et sur la façon de réussir un brushing. J’aimerais qu’il y ait un changement dans l’éducation aux cheveux bouclés afin que les autres puissent être informés sur la façon d’embrasser leurs boucles s’ils le souhaitent.
Prenez soin de vos cheveux bouclés avec Aunea Cosmétique !
Q : Quels sont vos meilleurs conseils pour une journée de lessive réussie ?
R : Le jour de la lessive peut être un peu différent pour tout le monde et je pense que lorsque vous débutez avec votre vague naturelle, vous devez expérimenter un peu les produits et les techniques pour trouver ce qui vous convient. Rappelez-vous que les vagues sont un motif de boucles, pas une texture. Certaines vagues sont fines et douces tandis que d’autres peuvent être épaisses et grossières. C’est pourquoi il n’y a pas un seul produit miracle qui soit parfait pour « toutes les personnes ondulées ». Je sais que nous souhaitons tous que ce soit aussi simple ! Mon meilleur conseil pour une journée de lavage réussie est de continuer à essayer différentes techniques et produits jusqu’à ce que vous trouviez une combinaison qui rende vos cheveux heureux.
Q : Quels sont vos conseils pour une définition maximale et un regroupement des boucles pour les ondulations ?
R : La première chose qui me vient à l’esprit est Squish to Condish, c’est sûr ! Cette étape se produit après le shampoing et l’après-shampooing et se fait la tête à l’envers. À l’envers, démêlez vos cheveux avec vos doigts ou un peigne à dents larges au maximum. Appliquez une petite quantité de revitalisant sans rinçage sur vos cheveux avec quelques poignées d’eau et froissez vos cheveux jusqu’à ce que vos frisottis disparaissent et que les vagues aient l’air juteuses et s’agglutinent. Cette étape prépare vos ondulations pour les produits coiffants. Après Squish to Condish, faites un micro plop (épongez délicatement vos cheveux avec un T-shirt en coton ou une serviette en coton léger) et appliquez vos produits coiffants. N’oubliez pas que votre tête est toujours à l’envers. C’est quand vous pouvez doucementretournez vos cheveux d’un côté, puis de l’autre pour une répartition uniforme du produit. Plopping (enveloppant soigneusement vos cheveux) avec un t-shirt en coton ou une serviette en coton léger peut aider à accélérer le temps de séchage sans perturber votre motif de vagues.
Q : Quels sont les produits, conseils ou techniques que vous recommandez vivement pour lutter contre les frisottis et la sécheresse ?
A: Frisottis et sécheresse et fondamentalement la même chose. Sachez que lorsque vos cheveux sont secs, ils vont apparaître crépus. Parfois, la sécheresse peut être le résultat d’un shampooing trop fréquent. (Je dirais que faire un shampoing tous les jours ou tous les deux jours, c’est « beaucoup ») Si vous avez envie de faire du shampoing aussi souvent, je vous suggérerais d’incorporer un co-lavage toutes les deux fois que vous utilisez un shampoing moussant afin de réduire la sécheresse et d’être toujours nettoyer efficacement vos cheveux et votre cuir chevelu. Certains de mes produits préférés pour réduire les frisottis et la sécheresse sont la crème nettoyante Oribe (qui est un co-lavage), le démêlant revitalisant sans rinçage Oribe Priming Lotion et la serviette pour cheveux en coton biologique Lake Shore Dry Goods (taille L).