Le marketing digital

Les compagnies aériennes l’ont compris depuis longtemps : le Web sert grandement leur campagne marketing et l’efficacité de leurs stratégies de communication. Du côté des compagnies maritimes spécialisées dans le transport de voyageurs, l’offensive digitale est encore timide. Compagnie maritime, il est temps de donner un coup d’accélérateur à votre communication en investissant dans l’univers d’internet et des réseaux sociaux.

Le site internet : le passage obligé

La présence sur le net peut se résumer à quelques comptes animés avec dynamisme et enthousiasme sur les réseaux sociaux. Mais pour une compagnie maritime dont l’activité est le transport de voyageurs, c’est insuffisant et, dans l’esprit des voyageurs, cela peut être un manque de sérieux. Pour une existence remarquée et psychologiquement impactante sur le web, il convient, pour une compagnie maritime, de créer un ou plusieurs sites internet. L’objectif est de présenter son activité, mais aussi ses différentes prestations, ses diverses formules/offres. Et surtout, ce site permet à la compagnie maritime d’évoquer ses engagements ainsi que les mesures de sécurité qu’elle déploie pour que le voyage se déroule sans encombre et sereinement. Et, en cas de catastrophe, ces mesures permettront de limiter les dégâts matériels ainsi que les dommages physiques (les passagers pourront retrouver la terre ferme sains et saufs).

L’influence des blogs de voyage

La compagnie maritime ne doit plus perdre de temps : elle doit profiter de l’influence et de la popularité des blogs de voyage pour se lancer sur le créneau de l’existence virtuelle. Ces blogs sont, à bien des égards, déterminants dans la prise de décision d’un internaute qui hésite encore à se lancer dans un voyage. Une fois qu’il a été inspiré par un blog, sa première réaction est de voir s’il existe une compagnie aérienne ou maritime en ligne qui propose une offre correspondant à ce qu’il recherche (moyen de transport pour une destination bien précise, croisière dans une région bien définie du monde…). Grâce à un site internet, vous serez en mesure de « pêcher » ce genre d’internautes, surtout s’il est possible de faire des réservations sur votre site.