réparation parquet Val d'Oise 95

Bien qu’il ait été constaté que le parquet soit le revêtement le plus prisé par les propriétaires, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin de réparation dans le temps. En effet, il est tout à fait possible qu’il s’abîme. Si tel est le cas, il est tout à fait possible que votre sol perde son élégance et tout son charme. Dans ces circonstances, la réparation parquet Val d’Oise 95 est nécessaire.

Commencer par trouver les fissures ou les trous sur le sol

Si vous avez constaté que ce sont les lames du parquet qui sont endommagées, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent,car il suffira de les réparer sans pour autant les changer. Donc, s’il les lame sont fissurées, vous n’aurez qu’à y appliquer de la pâte de bois. Pour ce faire, l’utilisation d’un couteau à enduire ou d’une spatule est recommandée.

Le ponçage de la partie que vous avez réparé est nécessaire, une fois que la pâte est sèche. Cependant, sachez que cette dernière n’est utile que si la fissure est inférieure à 1cm, dans le cas contraire, vous alliez devoir employer des copeaux de bois ou une ficelle.

Ce qu’il faut faire avant de changer les lames

Sachez que durant la réparation d’un parquet, il ne faut pas que vous minimisiez le ponçage de votre sol. En effet, c’est une étape importante si vous voulez que ce dernier soit embelli. En outre, il est également nécessaire d’appliquer du mastic sur les trous que vous apercevez sur votre parquet.

Ensuite, pour réussir à percer la lame qui est abîmée, vous devez vous procurer d’un foret de diamètre. En faisant cela, vous ne trouverez aucune difficulté à faire passer la petite lame, que vous retrouverez sur la scie sauteuse.

Ensuite, vous allez effectuer la découpe de la lame, avant d’extirper les deux parties de la lame qui est endommagée.Cependant, vous pouvez choisir de solliciter les services d’un professionnel pour la réparation de votre parquet.

Parquet contrecollé : comment réparer les lames ?

Si vous avez installé un parquet contrecollé et qu’il s’est abîmé, sachez que vous allez devoir réaliser son ponçage avant de passer à son changement. En faisant cela, vous pourrez être sûr d’éliminer les finitions que vous avez choisies pour votre sol : ciré, huilé, etc. Ensuite, si vous voulez réussir à transpercer la lame, il faut que vous employiez un ciseau à bois.

Une fois que vous aurez réussi à percer la partie inférieure ainsi que les bordures de la lame, vous allez devoir les retirer. Puis, vous n’aurez qu’à poser la nouvelle lame que vous avez achetée sur le sol et le tour est joué.

Surtout, n’oubliez pas de poncer la surface que vous avez réparée après chaque étape. Par ailleurs, ce type de travail requiert une expérience, c’est pour cette raison que vous devez vous référer à un professionnel dans le domaine. En faisant cela, vous pourrez profiter de son savoir-faire et de ses conseils avisés par Menuiserie Paris 75.