auto

Avoir une voiture pour faire ses courses, c’est toujours plus simple. Si vous n’avez pas la somme nécessaire pour en acheter une, vous pouvez toujours vous tourner vers le crédit auto. C’est une option proposée par la banque pour aider un client à réaliser son projet d’achat automobile. Chaque client est unique. C’est pour cela qu’il existe plusieurs offres en fonctions de ce que recherche chacun. Là encore, pour trouver la meilleure offre, il faut user de certaines ruses.

Pourquoi comparer votre crédit auto ?

Faire un prêt voiture c’est choisir entre plusieurs offres. Le crédit auto propose plusieurs offres. Notamment, le crédit auto qui est destiné à l’achat d’une voiture ou d’un 2 roue comme la moto. Il s’annule lorsque la voiture achetée est défectueuse ou non livré.

Puis, il y a le crédit ballon qui permet de rembourser partiellement le prix d’une voiture. Elle est surtout conseillée à tous ceux qui changent régulièrement de véhicule. Lorsque le prêt est terminé, la voiture devient définitivement votre propriété.

Enfin, il y a le prêt personnel qui sert à financer tous vos projets personnels. Même si la voiture n’est pas livrée ou qu’elle comprend des dommages, le prêt doit toujours être remboursé.

En plus de tout cela, chaque établissement possède un taux de crédit qui lui est propre. Il est important d’avoir recours à un comparateur de crédit. Cela vous permet de trouver l’offre qui répond le mieux à votre situation actuelle.

Quels sont les documents nécessaires pour bénéficier d’un crédit auto ?

La liste des pièces à Fournier varie d’un établissement à un autre. Mais la plupart du temps, il faut la photocopie d’une pièce d’identité. Cela peut être un passeport ou une CIN. Ensuite, il faut la copie d’un justificatif de domicile. La facture de gaz ou d’électricité peut faire office de justificatif vu qu’ils comprennent votre adresse.

Le relevé d’identité bancaire est aussi demandé ainsi que l’original d’un chèque annulé. Certains établissements demandent un bon de commande ou un devis qui va justifier l’emploi de l’emprunt.

Sur quels critères se basent les institutions avant d’accepter une prête auto ?

Le crédit automobile est facile à obtenir à condition de remplir certains critères de base. Il est possible pour tous ceux qui ont une capacité de remboursement solide. Ensuite, le prêteur doit avoir un casier bancaire vierge. C’est-à-dire qu’il ne doit pas être présent dans la base de données des incidents de paiements.

Les sources de revenus mensuels sont aussi prises en compte. S’il est faible, il y a le risque que le prêteur ne soit pas bon payeur.

Enfin, la situation personnelle de chaque client est étudiée avec attention. Les banques regardent entre autres votre capacité d’épargne et votre stabilité sur le plan professionnel. Plus vous avez une ancienneté importante, plus vous avez de grandes chances que votre crédit auto soit accordé.