Agence de publicité – présentation de vos produits

Les tâches classiques d’une agence de publicité consistent à concevoir la publicité, créer la mise en page et produire des modèles imprimables. Jusqu’au début des années 1990, seule la publicité imprimée était créée dans l’agence de publicité, aujourd’hui c’est aussi la publicité en ligne, comme les bannières, les graphiques et les animations.

Une agence de publicité fournit tous les supports publicitaires classiques tels que flyers, catalogues, brochures, affiches et tout matériel de PLV afin de placer au mieux vos produits. Au fil du temps, la publicité en ligne contemporaine a également été incluse dans le portefeuille d’une agence de publicité.

Le développement de votre design d’entreprise est également la tâche de l’agence de publicité classique. Toutes les questions graphiques sont prises en charge dans l’agence de publicité.

Agence de relations publiques – Présentation publique

Une agence de relations publiques vous accompagne dans les relations publiques. Public Relation signifie qu’une agence de relations publiques crée des textes de presse, des discours, des textes pour votre communication interne et externe pour votre entreprise.

L’agence de relations publiques vous accompagne dans l’impact interne et externe de vous-même ou de l’ensemble de votre entreprise. Une agence de relations publiques possède et entretient des contacts avec les éditeurs et les éditeurs et promeut l’image publique de vos produits, employés et entreprise.

L’agence RP est votre partenaire pour une communication réussie dans des domaines plus éditoriaux.

Agence de publicité, agence de relations publiques, agence de marketing, agence en ligne ou agence à service complet ?

Dans la jungle des différents prestataires, l’annonceur est confronté à une question cruciale dès le départ : de quelle agence ai-je besoin pour obtenir le service réellement qualifié pour ma tâche ?

Agence de publicité, agence de relations publiques, agence de marketing, agence en ligne ou agence à service complet ?

Dans notre article, nous discutons des services et des tâches des modèles d’agence individuels.

Comment trouver la bonne agence
Différentes agences expliquées

Agence de marketing – experts pour les questions stratégiques

Une agence marketing vous accompagne dans le développement de votre marque, elle s’occupe également de votre marketing, qu’il soit produit ou complet. Il est également envisageable de prendre en charge le marketing d’une partie du cycle de vie du produit, mais cela se limite souvent à la mise sur le marché.

Les analyses commerciales, les accords avec l’agence de publicité, l’agence de relations publiques et votre chaîne de production sont pris en charge par l’agence de marketing.

Agence en ligne – Succès sur Internet

L’agence en ligne se limite au traitement complet d’Internet. Campagnes en ligne, sites Web, conception de sites Web, conception réactive – pour n’en nommer que quelques mots clés.

Le SEO, le SEM et le marketing de contenu sont des outils importants pour participer au succès d’internet. Les professionnels de l’informatique travaillent dans l’agence en ligne, par exemple sur la création de sites internet. De l’intégration de la boutique en ligne au lien avec votre système de gestion des marchandises, vos souhaits seront exaucés ici.

La création et la maintenance de vos apparitions sur les réseaux sociaux font tout autant partie de l’agence en ligne que l’hébergement de vos sites Web. L’agence en ligne est votre interlocuteur pour tous les médias modernes.

Agence à service complet – un forfait complet sans soucis ?

L’agence à service complet vous offre tous ces services à partir d’une seule source. Ici, il est essentiel de s’assurer que l’agence à service complet a également une taille d’entreprise adaptée au portefeuille de services. Sinon, il peut arriver qu’une seule et même personne couvre plusieurs zones de service en même temps.

Cependant, afin d’être toujours à la pointe de la technologie, une spécialisation de l’individu s’impose, notamment dans le large éventail de la publicité et du marketing, qu’il s’agisse de publicité en ligne ou hors ligne. Avant tout, traiter vos besoins dans le cadre légal autorisé.

Trouver la bonne agence - les agences expliquées

Respectez les règles de base importantes lors de votre sélection

En général : sélectionnez votre agence en fonction de vos besoins individuels. Lors du choix de l’agence, faites attention à l’expérience, aux compétences et aux qualifications réelles.

Vous pouvez vous faire une bonne idée des performances de l’agence à partir des références que vous pouvez fournir. Ici, vous pouvez déjà voir si l’agence peut faire ce qu’elle propose. Il est souvent judicieux de choisir un partenaire situé à proximité. Bien que le courrier électronique, Skype & Co permettent également une communication rapide sur de plus grandes distances, il est souvent plus efficace de s’asseoir à une table pour discuter de projets, de suggestions et d’idées en personne.

Dernier point mais non le moindre : faites confiance à votre intuition. Vous sentez-vous compris ? Avez-vous l’impression que votre interlocuteur vous considère sérieusement, vous et votre tâche ? Vous parlez-vous d’égal à égal ? Des conditions préalables importantes pour une coopération fructueuse sont alors remplies. Et maintenant? Agence de publicité, agence de relations publiques, agence de marketing, agence en ligne ou agence à service complet ? Vous l’avez entre les mains.