Comment savoir si Power BI est nécessaire à l’activité de son entreprise

Power BI est une application qui a été développée par Microsoft pour faciliter la vie aux entreprises. Elle vous permet de vous connecter à vos données, de les transformer, de les modifier afin de facilement les visualiser. Et c’est possible, peu importe d’où elles proviennent. Que ce soit d’un document Excel ou de votre Cloud, cette application vous permet d’accéder facilement à ces données. C’est une véritable révolution dans le processus de digitalisation des entreprises. Cependant, comment savoir si cet outil est nécessaire pour votre société ? Découvrez-le dans cet article.

Si vous avez des besoins en analyse de données

Si vous disposez d’une entreprise qui reçoit de façon permanente des données, il est important que celles-ci soient analysées comme il se doit. L’outil de Microsoft Power BI vous facilite la tâche dans ce sens. En effet, il met à votre disposition toutes les ressources nécessaires pour collecter, visualiser et analyser ces données.

L’un de ses plus grands avantages dans la collecte est qu’elle a la possibilité de les effectuer depuis différentes sources. La visualisation quant à elle, se fait dans les tableaux de bord et les rapports. C’est une solution idéale car, vous arrivez à interpréter rapidement les données afin d’envisager des perspectives intéressantes.

Aussi, Power BI vous offre la possibilité de partager vos rapports avec vos collaborateurs. En effet, vous pouvez réaliser des tableaux de bord généraux qui seront disponibles pour tous les membres de votre entreprise. Néanmoins, chacun peut disposer de ses propres tableaux de bord lui permettant d’analyser les données relatives à sa situation.

La particularité de cette technologie est que si un collaborateur trouve un visuel intéressant, il dispose de l’outil épinglé qui lui permet de l’intégrer dans son propre rapport.

Par ailleurs, pour une utilisation optimale de cette application, il est important de la maîtriser parfaitement. À cet effet, vous retrouvez différents types de formations à Power BI, qui vous seront d’une grande utilité.

Si vous avez besoin de business intelligence

Avec Power BI, il ne s’agit pas de simples analyses et de partage de données. Cette application dispose d’outils visuels qui vous permettent de mieux comprendre ces dernières. En effet, il a la capacité d’améliorer automatiquement la qualité de vos données et de régler d’éventuels problèmes de format. Même les membres de l’entreprise qui n’ont pas de compétences techniques peuvent s’y retrouver. À cela, s’ajoutent des mises à jour en temps réel afin de disposer de nouvelles fonctionnalités.

Aussi, cette application dispose d’une grande facilité d’installation qui vous allège la tâche. Vous n’avez pas besoin de prévoir pour cela des installations locales. Tous les employés peuvent consulter les rapports et visualiser les tableaux de bord à partir de n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou Smartphone).

Il faut par ailleurs noter que vous pouvez toujours exploiter vos données dans Excel avec cette application. Vous avez le choix entre les transférer dans Power BI ou les analyser directement dans Excel.

Au-delà de tous ces avantages, il vous sera très utile d’intégrer cet outil dans la gestion de votre entreprise aussi pour son excellent rapport qualité-prix.