YouTube est devenu un grand réseau social, plus qu’un simple portail d’hébergement de vidéos.
Les utilisateurs peuvent y interagir, voter, donner leurs préférences ou leurs aversions, partager des vidéos, faire des commentaires et s’abonner au canal d’un autre utilisateur.
En fait, le nombre d’abonnés, comme dans d’autres rrss tels que Twitter ou Instagram, est synonyme de succès d’une chaîne YouTube.
Mais la bonne nouvelle, c’est que des sites web comme vues-youtube.com vous permettent d’acheter des vues youtube pour augmenter le positionnement des vidéos et aussi vendre des abonnés, des commentaires… tous nécessaires pour devenir le YouTuber de l’année.
YouTubers : victimes ou manipulateurs des algorithmes de YouTube
En 2012, YouTube a modifié son algorithme pour compenser l’interaction au lieu des clics. L’accent est donc désormais mis sur la manière dont le public interagit avec les vidéos.
Certaines stars de cette plateforme, les plus populaires de YouTubers, ont critiqué cela pour avoir expérimenté un nouvel algorithme pour promouvoir leurs vidéos. Certains se sont inquiétés de la manipulation du flux d’abonnement, qui pourrait rendre difficile la consultation des contenus des petites chaînes.
En fait, de nombreux YouTubers cherchent des alternatives après avoir enregistré des baisses importantes de la rentabilité et de la visibilité de leurs vidéos.
Mais cette nouvelle situation ne concerne pas seulement les YouTubers eux-mêmes, mais aussi les marques, puisque leur promotion, par le biais des vidéos diffusées dans le flux, sera basée sur les goûts et les intérêts des internautes concernant le contenu de votre chaîne
Les commentaires, les goûts et les interactions seront donc les nouvelles clés de l’algorithme YouTube, c’est-à-dire qu’il vise à améliorer la participation des internautes.
Ainsi, si vous êtes un youtubeur, au lieu de vous préoccuper de ce que l' »algorithme » préfère, il vaut mieux vous concentrer sur la création de vidéos qui correspondent aux préférences de vos adeptes ou de votre public. Si vous faites cela et que vous les faites regarder, cela se reflétera dans les résultats de l’algorithme.
L’achat de vues YouTube
Les Youtubeurs viennent directement ou indirectement acheter des visites, car pour eux c’est un investissement dans l’avenir de la chaîne. Obtenir des visites signifie améliorer le positionnement des vidéos et améliorer ce positionnement fait que leurs vidéos sont prioritaires lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, ce qui améliore le classement.
Les algorithmes de tout réseau social hiérarchisent le contenu et ne le montrent qu’à une partie de vos adeptes, d’où l’importance de les obtenir. Les chaînes ayant un plus grand nombre d’abonnés ont un avantage lors du positionnement d’une chaîne, car le nombre de vues est pertinent pour l’algorithme.
L’achat d’abonnés augmente la taille de votre chaîne. Une chaîne ayant un nombre élevé d’abonnés améliorera votre classement sur YouTube et vos vidéos seront plus vues.
Un canal avec des abonnés se développe plus rapidement et encourage les nouveaux utilisateurs à s’abonner.
Acheter des vues youtube
L’achat de vues youtube est un autre grand avantage, car il améliore le positionnement des vidéos dans les résultats de recherche. Plus le nombre de vues youtube d’une vidéo est élevé, plus les résultats augmentent.
Tendance des marques à se promouvoir avec YouTubers
L’une des dernières tendances, dans le domaine du marketing en ligne, est l’utilisation de Youtubers pour promouvoir une marque, puisqu’ils motivent leurs adeptes à utiliser des produits ou des services.
De la même manière que le contenu promu est présenté par Facebook, sur YouTube il existe une plateforme qui met en relation les marques et les entreprises avec les YouTubers pertinents.
Cette plateforme s’appelle Brandtube et c’est le premier marché en espagnol pour les YouTubers influents.
Cette option permet de créer une image de marque et, surtout, une proximité et une confiance grâce à l’image du youtuber.
L’utilisation du format vidéo par les entreprises en rrss permet de se connecter directement avec les utilisateurs, une fois la marque diffusée, ces derniers peuvent devenir des clients. La vente est l’objectif de toute entreprise et, grâce à la vidéo, en tant qu’outil, la conversion est motivée.
En outre, la particularité apportée par YouTube est la segmentation par catégories en fonction des activités des youtubers, chacune d’entre elles pouvant être orientée vers un public cible, de sorte que l’impact de la marque puisse être ciblé.