Trottinettes électriques, hoverboards ou gyropodes, les EPD (engins de déplacements personnels) sont les nouveaux transports urbains qui circulent dans nos villes.

Il y a ceux qui choisissent d’utiliser les transports en communs (métro, bus, voiture) et il y a ceux qui se tournent vers la trottinette électrique pour se déplacer en mode  «mobilité urbaine alternative». Une tendance actuelle et plébiscitée capable de répondre à de nouveaux besoins “à la personne” en quête de transports qui mêlent plaisir et fun, liberté, respect l’environnement, rapidité et surtout une réelle gestion sur le facteur temps…

Que l’on soit utilisateur occasionnel ou un inconditionnel de la micro mobilité. La trottinette électrique reste le moyen de transport connecté le plus apprécié et le plus utilisé pour circuler en milieu citadin.

GAGNER DU TEMPS AVEC LES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES

Disponible dans les grandes villes, la trottinette est légère, facile à utiliser et son prix reste abordable. Elle séduit clairement tous les âges et se chevauche à toutes heures de la journée, de jour comme de nuit. Ses utilisateurs représentent différents profils  : femmes, hommes, adolescent(e)s, cadres, slashers (micro-entrepreneurs).

Comme le smartphone, la trottinette électrique est désormais notre allié, elle nous permet de bouger avec une sensation de glisse. En un click, tout devient possible et rapide. On peut se déplacer vers son lieu de travail, faire des courses, ou retrouver ses amis pour une soirée ou une séance cinéma. La trottinette électrique nous transforme en maître du temps et des trajets.

noa khamallah  image trottinette électrique dans la rue

LES RÈGLES DE SÉCURITÉ POUR ROULER EN TROTTINETTE ELECTRIQUE 

Mais n’oubliez pas , pour que votre déplacement urbain soit plus sécurisé et sans tracas, vous devez impérativement suivre les consignes suivantes :

  • Porter un casque car personne n’est à l’abri d’un accident.
  • Etre seul(e) sur votre trottinette car elle est conçue pour un transport individuel.
  • Vous devez respecter le code code de la route
  • Et surtout pensez à bien garer votre trottinette sans gêner la circulation des piétons sur les trottoirs.

ROULEZ EN TROTTINETTE ELECTRIQUE POUR  LA SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ

Pendant tout le mois de septembre, il vous sera possible de continuer à rouler en trottinette électrique au milieu des différents événements grand public dédiés à l’écologie.

Vous aurez le choix entre la mobilisation pour la journée nationale de la protection de la couche ozone.

Du 16 au 22 septembre, place à la 18ème édition de la semaine Européenne de la mobilité qui comme chaque année, vient rappeler aux citoyens et aux collectivités combien il est important de respecter notre environnement, repenser nos déplacements en favorisant davantage les moyens alternatifs comme le vélo et la trottinette électrique.