Nous comprenons l’attrait de l’emménagement dans une maison nouvellement construite. Après tout, il est difficile de ne pas se laisser séduire par les appareils, les planchers, les systèmes de chauffage, de climatisation et les systèmes électriques flambant neufs. De plus, acheter une vieille demeure qui a besoin de travaux peut être intimidant. Cependant, les acheteurs de maison doivent voir toute la beauté et le potentiel des vieilles maisons.

Les maisons anciennes sont moins chères que les maisons neuves

Qu’est-ce qui constitue une maison plus ancienne? En général, si une maison n’utilise pas ou ne contient pas de matériaux modernes tels que du béton à haute performance, elle est considérée comme ancienne. Normalement, ces maisons auraient été construites avant 1970. En fait, une maison plus ancienne vous en donne plus pour votre argent. En moyenne, une construction neuve de taille comparable peut se vendre 10 à 20% plus cher qu’une maison plus ancienne et rénovée. Bien que l’entretien des maisons neuves coûte moins d’argent, elles sont également construites avec différents matériaux, tels que des produits économes en énergie, qui augmentent le coût de leur construction et, par extension, leur coût d’achat. A l’inverse, une vieille maison est chargée d’histoire et peut constituer un achat judicieux pour votre portefeuille.

Les maisons anciennes ont une construction de meilleure qualité

Les propriétés qui ont traversé des décennies et des générations ont été faites pour durer et de nombreux aspects de leur construction ne peuvent être reproduits aujourd’hui. Les maisons les plus anciennes peuvent être construites avec du bois fabriqué à partir d’arbres anciens et donc plus résistants à la pourriture et à la déformation. Même les murs seront probablement différents. Dans une maison plus ancienne, ils sont probablement construits avec des matériaux qui les rend structurellement plus solides que la construction en gypse des maisons modernes. Ces matériaux plus anciens fournissent également une meilleure isolation phonique et thermique.

Les vieilles maisons ont plus de caractère

Certaines maisons plus anciennes ont réussi à conserver les commodités caractéristiques de l’époque à laquelle elles ont été construites, telles que les moulures originales, les planchers en bois dur à motifs à chevrons et les meubles encastrés. Par exemple, on ne trouve pas des maisons modernes d’inspiration victorienne avec d’authentiques vitraux. Bien que de nombreux concepteurs imitent ces caractéristiques, vous préfèrerez peut-être opter pour la version originale.

La taille du terrain a tendance à être plus grande avec les vieilles maisons

Les maisons les plus récentes peuvent comporter de nouveaux équipements, mais à l’extérieur (en particulier dans la cour), les choses ne sont pas aussi remarquables. Les nouvelles constructions ont généralement une maison plus grande avec un plus petit terrain. Dans le but de réduire le coût des maisons neuves et de générer davantage de revenus, les constructeurs d’habitations ont préféré bâtir de plus grandes maisons sur des terrains moins vastes. Cela tient au fait que lorsque le prix des logements augmente à un rythme rapide, la valeur du terrain augmente encore plus rapidement, ce qui entraîne une hausse du coût des logements. Donc, si une grande cour figure sur votre liste des impératifs, vous êtes plus susceptible d’en obtenir une en achetant une maison plus ancienne. Pour vous aider dans votre processus d’achat de bien immobilier, suivez le site www.bdmimmo.net.