chine

Fournisseur de marchandises de renom à travers le monde, la Chine est une opportunité pour les petites et moyennes entreprises souhaitant faire profit dans le commerce international. En effet, l’import depuis la Chine est plus que favorable, car le prix des marchandises en gros est à un tarif réduit. Si les produits “made in China” sont abordables, c’est parce que la main-d’œuvre est non seulement garantie mais surtout à petit prix.

Croyons-le ou pas, la plupart des produits qu’on utilise habituellement sont de fabrication chinoise. Malgré le fait que la Chine a souvent été blâmée pour la qualité de ses produits, il faut admettre que les marchandises de fabrication chinoise sont de plus en plus utilisées au quotidien. Néanmoins, elles sont conformes aux standards internationaux et répondent à tous les critères exigés par la douane, c’est pour cela que ce marché ne cesse de se développer.

Comment exporter en Chine ?

En effet, les produits chinois sont livrés à des prix concurrentiels permettant aux revendeurs de les vendre sur leur propre marché et ainsi de réaliser de grands profits. On peut donc dire que l’import de matière depuis la Chine est une affaire très rentable. Mais quels sont les produits qu’il faut importer de Chine ? Évidemment, on sait que les produits ne se vendent pas tous de la même façon. Effectivement, la vigilance doit être de rigueur dans le choix des produits à revendre pour éviter de gaspiller du temps et de l’argent. Donc, pour être un revendeur prospère, il faut savoir choisir le bon produit à importer quand il s’agit de transport chine vers France.

La première chose à faire est d’identifier le produit qui génère le plus de bénéfices et qui pourra à accroître votre entreprise pendant longtemps. Il est à noter que tous les pays n’ont pas forcément les mêmes besoins. Donc, considérer les besoins de votre pays est un point très important au risque de perdre le marché. Mais heureusement, peu importe les besoins spécifiques d’un pays, la Chine a ce qu’il faut pour répondre à toutes les exigences.

Quelques produits chinois les plus rentables à importer

Parmi les produits en provenance de Chine les plus rentables, on compte le riz, un aliment qui constitue la base d’un régime traditionnel d’un grand nombre de population. Soit plus de 781 000 tonnes de riz a été vendu à environ 40 pays en Afrique en 2017. Aussi, le thé vert figure parmi la liste des produits les plus importés. Côté mode, les vêtements restent les articles qui intéressent le plus grand nombre de fournisseur car ce sont des produits légers et faciles à stocker. En dernier classement, mais pas le moindre : les appareils électroniques. Téléphones, tablettes, ordinateurs portable, etc… sont des produits qui font la renommée de la Chine. D’ailleurs, un grand nombre d’ importateurs se sont lancés dans cette activité car ils sont faciles à vendre et rapportent beaucoup d’argent.