Un investissement accessible, simple et presque sans risque, l’investissement en SCPI est actuellement parmi les meilleurs placements à long terme. En effet, c’est un investissement prometteur même s’il est encore en plein essor. Si vous êtes encore débutant dans l’investissement immobilier, voici quelques idées sur le placement en SCPI afin de vous aider à vous lancer.

 

En quoi consiste l’investissement en SCPI ?

 

L’investissement en SCPI se définit entre autre comme étant un investissement en immobilier indirect. En d’autres termes, l’investisseur n’investit pas dans un bien immobilier en direct, mais dans une part d’une société de placement.

L’investissement en SCPI vous permet d’investir loin des contraintes dans le secteur de l’immobilier. En effet, c’est un investissement presque sans piège et flatteur à la fois. Les crises financières ne vous toucheront pas avec le placement en SCPI.

 

Quels sont les différents types de SCPI ?

 

Il existe quelques différents types de SCPI dans le marché. Les SCPI se distinguent en réalité par la nature des biensimmobiliers dans lesquels elles investissent. Voici les deux grands sous catégories de SCPI.

 

Les SCPI de rendement

 

Les SCPI de rendement investissent dans l’immobilier d’entreprise ou immobilier professionnel. Comme son nom l’indique, elles offrent un rendement très séduisant.

 

Les SCPI fiscales

 

Les SCPI fiscales sont des sociétés de placement qui investissent dans les biens qui sont favorisés par les différents dispositifs fiscaux. SCPI Pinel, SCPI Malraux, il existe encore quelques sous types de SCPI fiscale.

 

Pourquoi investir dans les SCPI ?

 

L’investissement en SCPI n’est pas un investissement attrayant pour rien. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres placements immobiliers.

 

Un investissement accessible

 

L’investissement en SCPI ne demande pas de gros budget, ce qui le différencie de l’investissement immobilier classique. Vous pouvez désormais investir dans l’immobilier rien qu’avec quelques milliers d’euros.

 

Un investissement simple

 

L’investissement en SCPI est aussi un investissement très simple. Les gestions du bien en question ne sont pas sous votre charge, elles sont assurées par une société experte en la matière. Vous recevrez juste vos parts de loyer tous les trois mois.

Vous êtes intéressé par l’investissement en SCPI ? www.portail-scpi vous présente toutes les notions sur le secteur.