De nos jours, qui ne rêve pas d’un emploi stable ? Qui ne rêve pas un jour de gagner sa vie confortablement ? C’est certainement le rêve de la majorité des gens vivant sur cette planète. L’argent peut changer la vie d’une personne et faire son bonheur. C’est pour cette raison que nous nous levons chaque matin pour aller travailler. Si vous êtes encore à la recherche du travail de vos rêves ou si vous n’avez aucune idée, voici 2 jobs envisageables pour bien gagner votre vie.

Architecte d’intérieur

Par simple définition, l’architecte d’intérieur ou l’architecte designer imagine l’aménagement de maisons, de musées, de commerces, de bureaux… Il détermine l’emplacement du mobilier et choisit les couleurs, les matières, les matériaux… En d’autres termes, il conçoit et réalise l’aménagement d’espaces intérieurs. Son principal objectif est de rendre ces espaces confortables, fonctionnels et surtout accueillants. Si cela vous passionne, ce métier est fait pour vous. Les principales qualités à avoir lorsqu’on souhaite devenir architecte d’intérieur, ce sont la capacité d’écoute et d’analyse. Vous devez être avant tout créatif et maîtriser les questions techniques. Vous devez aussi avoir une bonne connaissance du bâtiment et des matériaux. Pour espérer de décrocher ce job, vous devez suivre des formations. A noter que le CFAI (ou le Conseil français des architectes d’intérieur) réglemente ce métier. Lorsque vous débutez, à noter que votre salaire est de 2 000 à 2 500 €.

Responsable comptable

Les jobs pour bien gagner sa vie sont nombreux. Gagner de l’argent avec le business, le travail à domicile… à vous de choisir le métier qui vous convient le mieux. Le responsable comptable est aussi un métier qui paie bien. Le chef comptable est un poste très recherché, mais rare sont ceux et celles qui y arrivent. Le chef encadre et anime l’équipe de comptable de l’entreprise. Si vous occupez ce poste, vous êtes en charge des opérations comptables et de la gestion financière de la firme qui vous a recruté. Votre première responsabilité c’est de contrôler mensuellement la tenue des comptes et donne les résultats de la société. Ci-après quelques-unes des qualités requises pour ce poste : être rigoureux, savoir manager une équipe, être polyvalent, connaître les bases de la fiscalité, avoir un esprit de synthèse et surtout organisé. Cette dernière qualité est très importante. En ce qui concerne la formation à suivre pour devenir responsable comptable, c’est la formation supérieure en finance et comptabilité de niveau Bac + 4 ou Bac + 5 ou un diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG).

Banquier, responsable comptable, architecte d’intérieur, pilote d’avion, directeur commercial… les métiers sont paient bien sont nombreux. Il y en a pour tous les niveaux. Pour atteindre votre objectif, il est fortement conseillé de suivre le bon parcours. Les formations sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses vous permettant de concrétiser votre rêve.  Quel que soit votre objectif, restez positif et ayez confiance en vous. Vous verrez que la chance vous sourira et les portes s’ouvriront facilement devant vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *