N’avez-vous pas encore envisagé d’acheter un support de téléphone à ventouse pour votre voiture ? Pourquoi ne pas maintenant changer d’avis pour mieux profiter de votre smartphone mobile au volant de votre voiture. Quels sont alors les types de support de téléphone à ventouse et comment faire son choix ? Cet article vous explique tout en détail.

 

Les types de support de téléphone à ventouse

 

En général, on distingue quatre types de support de téléphone à ventouse : sur tableau de bord sur pare-brise, avec pince et magnétique. Chacun de ces supports possède leurs propres particularités par rapport aux autres…

 

Le support sur tableau de bord

 

De plus en plus célèbre, le support de téléphone sur tableau de bord est un type de support à ventouse pratique, efficace et vous permettant facilement d’accéder à votre smartphone en cours de route. Toutefois, pour sa mise en place, vous devez rechercher plus de place lisse sur votre tableau de bord, une option qui réduira l’étendue de la place libre.

 

Le support sur pare-brise

 

Le support de téléphone sur pare-brise est plus sûr et plus fiable pour la sécurité de votre smartphone. Cependant, son emplacement sur le pare-brise de votre voiture pourrait vous causer des légères perturbations durant la conduite.

 

Le support avec pince

 

S’il y a bien un support avec système d’accroche ventouse qui pourrait protéger votre smartphone au mieux pendant que vous conduisez, c’est bel et bien le support avec pince. Doté de pince sur ses deux côtés, il assure une sécurisation optimale et fonctionnelle de votre smartphone. Outre le fait d’être utilisé à l’intérieur d’une voiture, il peut aussi être utilisé dans un bureau, ou sur le bord d’un lit.

 

Le support magnétique

 

En parlant de support de téléphone à ventouse performante et flexible, on ne peut trouver un modèle mieux conçu que le support magnétique. Deux en un, le support vous permet de jouir en même temps des fonctionnalités d’une ventouse et d’un aimant. La ventouse sert à fixer l’appareil sur votre tableau de bord tandis que l’aimant vous s’occupe du maintien en place de votre smartphone.

 

Comment choisir son type de support à ventouse ?

 

Peu importe le type de support de téléphone à ventouse que vous souhaitez acheter, prenez le temps de faire un comparatif sur plusieurs produits de la même catégorie en se basant sur le prix, le design, la couleur, les fonctionnalités supplémentaires proposés ainsi que le mode de compatibilité avec votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *