Plus léger qu’un notebook, un ultrabook est surtout conçu pour les étudiants. Contrairement aux ordinateurs portables volumineux et encombrants, vous aurez une machine plus fine, plus légère et surtout très pratique. Contrairement à ce qu’on l’on peut imaginer, un ultrabook est doté des meilleurs SSD et processeurs, tout comme un ordinateur portable. Découvrez les caractéristiques de cette machine, son utilité et les critères de choix.

Définition et utilité

Un ultrabook est une spécification d’un ordinateur portable élaboré par Intel. Il est considéré comme un mini-PC portable. Ce concept est apparu a vu le jour en 2007 grâce à l’initiative de Zimba Design et Intel. Cette machine est prisée pour sa taille ultraportable et sa légèreté. Son épaisseur est de 21 mm pour un modèle 14 pouces contre 18 mm pour un modèle 13,3 pouce. La machine présente une autonomie de cinq heures, voire plus. Depuis 2013, les ultrabooks sont dotés d’un écran tactile. Outre le mode veille qui se fait en seulement trois secondes, il y a aussi le mode standby – qui est en quelque sorte un mode veille intelligent – permettant de garder l’autonomie jusqu’à 7 jours. Votre ultrabook est sous Windows 8. Parmi les autres caractéristiques exigées par Intel figurent le wireless display et le signal de la puce WiFi. A cause de ses processeurs basse consommation, il ne peut pas ainsi tout faire. Votre appareil peut vous suivre au bureau ou à la fac pour discuter en ligne ou regarder des vidéos. A noter que cet appareil présente un affichage fluide.

Conseils pour acheter le bon ultrabook

Inspiré des tablettes tactiles, l’ultrabook fait de plus en plus d’adeptes à nos jours. Il existe trois types d’ultrabook sur le marché, dont les modèles à clavier fin, à écran rotatif et les ultrabooks standards et non tactiles. Ce premier est plus fragile que les autres. Cependant, il présente des écrans très haute définition. Son poids varie de 700 à 800 grammes. Le modèle à écran rotatif dispose d’une vraie base clavier. Ses écrans sont tactiles et sont en Full HD. Ils peuvent se plier à 360°, ce qui lui transforme en tablette une fois retourné. Certains modèles permettent même de séparer complètement l’écran et le clavier. Ce modèle est classé en première position selon les https://meilleursavis.net/. Les ultrabooks coûtent chers. Pour ceux qui ont un budget serré, ils peuvent se tourner vers un modèle standard. Ce type d’ultrabook ressemble à un PC portable classique. Pourtant, il est plus fin, plus léger et affiche une meilleure autonomie que les autres modèles. Son principal atout réside sur son autonomie pouvant aller jusqu’à 12h30, comparable au spectre. Ce type d’ultrabook ne peut pas être utilisé comme une tablette.

L’ultrabook est une alternative au notebook traditionnel et au PC portable classique. Grâce à sa légèreté et sa taille ultrafine, vous pouvez le glisser dans votre sac ou dans votre cartable sans encombrer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *