Les cigarettes électroniques ont définitivement le vent en poupe. Aussi bien ceux qui souhaitent se sevrer que ceux qui veulent simplement troquer leur cigarette classique sont de plus en plus nombreux. Outre d’être moderne et design, ce genre d’accessoire est en effet pratique et facile à utiliser. Ce qui séduit les femmes et les hommes, gros fumeurs comme fumeurs occasionnels.

Plusieurs alternatives en la matière sont notamment proposées par les plateformes dédiées de nos jours. Et outre le prix, les marques et les styles, vous devez aussi choisir votre appareil selon votre niveau de consommation. Les vapoteurs novices ne prendront jamais les mêmes accessoires que les gros fumeurs. Focus sur les détails à connaitre.

L’autonomie des cigarettes électronique : un détail crucial

La cigarette électronique est un appareil high-tech comme bien d’autres. Il doit être chargé et profite d’un niveau d’autonomie qui change d’un accessoire à un autre. Ce peut être un détail crucial dans le choix de votre e-cigarette idéal.

  • 8 heures de chargement pour toute une journée de vapotage

En règle générale, vous devez charger votre cigarette high-tech pendant 8 heures d’affilé. Vous pourriez ainsi profiter de plusieurs heures de vapotage en toute quiétude. Mais attention, les capacités et l’autonomie des appareils de ce genre réduit au fur et à mesure des cycles de chargement.

Pour optimiser la durée de vie de votre appareil, il faudra bien gérer votre consommation. Quand bien même la loi vous autoriserait à vapoter n’importe où, ce n’est pas conseillé. En outre, vapoter H24 peut mettre mal à l’aise votre entourage et optimiser vos dépenses.

  • Un accessoire livré avec un kit de chargement design et pratique

Les cigarettes électroniques sont livrées avec des kits de chargement design et pratique. Certains se chargent directement dans leur boite de rangement. D’autres s’accompagnent d’un câble. Tout dépend de la marque.

Vous pouvez chargez ainsi votre appareil n’importe où, pour peur que vous ayez à disposition une source d’électricité. Attention cependant à bien respecter les indications quant aux rythmes et aux fréquences de chargement. Il en va de l’autonomie de votre e-cigarette. Un conseil : n’attendez pas d’être à court de batteries pour recharger. Et ne chargez pas davantage que les quotas horaires indiqués.

  • Exit toujours les articles d’entrée de gamme

Gros fumeurs ou fumeurs occasionnels, vous devez toujours éviter les articles d’entrée de gamme. Ils ne sont pas connus pour leur fiabilité. En outre, les grandes marques vous proposeront des accessoires plus adaptés à vos besoins de gros fumeurs. Il n’y a en effet pas que l’autonomie que vous devez prendre en compte.

Des cigarettes électroniques pratiques et faciles d’utilisation

Pour votre confort, ne choisissez pas aux petits bonheurs la chance votre cigarette électronique. D’ailleurs, les nouvelles générations sont plus indiquées pour les gros fumeurs. Ils sont plus pratiques et plus faciles à utiliser.

  • Les boutons d’allumage ont été supprimés

Dorénavant, vous n’avez plus de temps à perdre à appuyer sur un bouton pour vapoter. Les grandes marques ont récemment supprimé cette étape du vapotage. Ainsi, vous reproduisez exactement les mêmes gestes que quand vous fumiez de la cigarette classique. Il suffit d’aspirer une bouffée pour faire fonctionner l’appareil.

L’élimination de ce bouton a aussi des vertus esthétiques. Les cigarettes électroniques sont plus ergonomiques. Elles reproduisent davantage les formes des cigarettes classiques. Ce qui peut séduire les quelques indécis qui restent.

  • Les filtres sont plus faciles à démonter et à remonter

L’entretien des nouveaux accessoires de vapotage est également plus facile. Les dernières collections sont plus simples à démonter et à remonter. Ce qui peut aider dans l’optimisation de la durée de vie de votre appareil et à réduire les consommations en évitant les fuites.

Pour rappel, en tant que gros fumeurs, un nettoyage mensuel des filtres ne suffit pas. Il faudra procéder à l’entretien de l’appareil au moins deux fois par mois, voire une fois par semaine. Il vous faudra une petite brosse pour ce faire. Parfois simplement souffler sur les poussières ne suffit pas.

  • Les e-cigarettes s’adaptent à toutes les saveurs

Ne vous inquiétez pas, les nouvelles générations de e-cigarette s’adaptent aussi parfaitement aux nouvelles saveurs de e-liquide proposées en ligne. Attention simplement à changer de filtre à chaque fois que vous avez envie d’un peu de nouveauté. Cela vous évitera les arrière-gouts amers en bouche.

Tout est dans le design

Les cigarettes électroniques pour les gros fumeurs sont des accessoires à utiliser dans la vie de tous les jours. Ce sont presque de véritable prolongement des mains. Ainsi, il ne faut pas non plus lésiner sur le design de ces derniers. Le choix peut rapidement devenir cornélien, surtout que les grandes marques en proposent de toutes les sortes de nos jours.

  • Les cigarettes électroniques ultra-fines

Les appareils ultra-fins séduisent davantage les vapoteurs. Ils reproduisent à quelques détails près la forme des cigarettes classiques. Ils sont faciles à prendre en main, pratique et discrète.

À mi-chemin entre un stylo et une cigarette, les appareils de ce style sont les plus modernes d’entre tous. Ils ne coutent que quelques dizaines d’euros sur les plateformes dédiées. Ils y sont d’ailleurs disponibles en différents coloris et marques.

  • Les styles originaux pour les plus extravagants

Mais si vous êtes de ceux qui aiment faire la différence dans la société, la première alternative n’est pas la bonne. Il faut après tout que votre accessoire reflète votre personnalité. Heureusement, quelques entreprises vous proposent également des appareils avec des styles plus extravagants. Ce sont généralement les hommes qui apprécient ce genre cigarette électronique.

Physiquement, les accessoires se présentent comme suit : la partie à mettre en bouche est plus fine que les filtres. Une forme plutôt grossière pour les autres, mais qui peut en séduire plus d’un.

  • Des appareils faciles à ranger et à emporter avec soi

Et bien évidemment, vous devez vous tourner vers des appareils que vous n’aurez pas de mal à emporter avec vous n’importe où. Les e-cigarettes sont le plus souvent livrées avec des étuis. Mais il en est certains qui sont plus petits que les autres et qui se cacheront parfaitement dans vos poches ou vos trousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *