Pas depuis hier mais depuis quelques années maintenant, la transmission d’énergie est maintenant dans la bouche de tout le monde. Pour les téléphones mobiles, il y en a qui sont compatibles et d’autre qui ne sont pas. Ici-bas, la norme Qi, son entourage et le fonctionnement du charge de l’iPhone.

A savoir concernant la norme Qi

Qi, en phonétique [Chi] est une technologie basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm. Pour fonctionner, le système Qi a besoin d’un support de transmission et d’un récepteur compatible dans un appareil mobile, que ce soit pour un smartphone, une tablette ou un autre appareil compatible. C’est assez simple : il vous suffit de placer le mobile compatible sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction entre les deux appareils. Avec un objectif simple et clair, la norme Qi est faite pour faciliter la vie à tous les utilisateurs de smartphone. Voici toutes les marques qui peuvent être compatibles avec cette technologie : LG, Sharp, HTC, Nokia, Motorola, Fujitsu, Samsung, NEC, Pantech, Philips, Panasonic, etc.

Charger son iPhone à induction sans démonter le téléphone

A partir de l’iPhone 6, vous n’aurez plus à démonter le téléphone pour pouvoir le charger. Tous les nouveaux iPhones sont compatibles à la charge QI à partir de cette série. Pour faire simple, il faut que vous cueilliez des informations auprès des distributeurs pour savoir si votre téléphone est compatible au chargeur à induction. Ce que vous devriez faire si c’est la première fois que vous utilisez un chargeur sans fil : il faut brancher le chargeur à une source d’alimentation, ensuite placez le chargeur sur une surface plate, placez le téléphone sur le chargeur et le chargement va commencez d’ici quelques secondes sans que vous démontez votre téléphone. Suivez bien les notices et les recommandations des fabrications pour éviter toutes sortes d’accident. Assurez-vous que tout est bien en place pour prolonger la durée de vie de votre batterie et pour éviter sa surchauffe.

Tous les utilisateurs de la marque à la pomme sont déjà au courant de l’existence du chargeur sans fil suivant la norme Qi. En haut, d’autres marques sont déjà également dans la course. Vous n’avez plus besoin de démonter votre iPhone si la série est supérieure à un iPhone 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *