La société civile de placement en immobilier ou SCPI est un investissement à long terme et très avantageux pour ceux qui sont intéressés à en faire partie. Les épargnants déjà membres ont tous eu un succès grâce à ce groupe d’investisseurs. Veuillez trouver ci-après les avantages et les rôles de sociétés en gestion de la SCPI.

 

Les atouts des SCPI

Nombreux atouts sont à promouvoir si vous faites partis de la SCPI, dont la rentabilité et la sérénité de vos apports. La SCPI est bien accessible pour tous les petits, moyens et grands budgets. En effet, contrairement à l’investissement en immobilier, la SCPI offre la possibilité à toutes les bourses sans demander un investissement de manière importante. Le minimum de participation en souscription est minime tandis que la maximum n’est pas plafonné. Un des avantages de la SCPI aussi est une forte mutualisation des risques en locatif. Si vous avez un appartement en location et que votre locataire stoppe son loyer, la SCPI vous versera une partie de votre loyer à partir de son patrimoine donc vous sortez toujours gagnant. Si vous voulez faire mutualiser et faire diversifier votre patrimoine, la SCPI est la solution idéale, vous pouvez fractionner le montant de votre investissement et le faire répartir dans différentes SCPI pour diversifier le placement.

Rôles des sociétés de gestion de SCPI

Pour une gestion transparente en SCPI, les sociétés de gestion doivent remplir des rôles importants, ils doivent avoir un bon nombre de missions qui sont définies et aussi prévues par la loi. La société de gestion est sélectionnée par une équipe en interne. Elle joue le rôle de négociation en acquisitions des immeubles qui va constituer le patrimoine de la SCPI. Les sociétés de gestion s’occupent donc de l’entretien régulier des immeubles pour conserver et même accroître leur valeur. Les sociétés de gestion sont également tenus de gérer la relation avec les locataires. Elles recherchent les futurs occupants et font visiter les actifs à louer, se chargent ensuite des accords et des négociations du loyer, du bail ainsi que son renouvellement si nécessaire. Une fois les loyers collectés, c’est la société de gestion qui s’occupe de verser aux associées leurs parts respectives.

 

Il est donc très avantageux de faire partie du groupement SCPI. Nombreux atouts s’offrent à vous et vous êtes toujours dans la possibilité d’avoir la part. Les sociétés de gestion remplissent leur part de travail efficacement. Si vous avez un immeuble à louer, investissez dans la SCPI comme préconisé sur scpi.biz/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *