L’investissement en immobilier est un des meilleurs placements pour profiter d’importants bénéfices. En effet, c’est un placement d’argent facile et disponible pour tous. Placer de l’argent en immobilier est un complément efficace. Dans cet article, nous allons voir les différences entre OPCI et SCPI et les critères de choix entre ces deux investissements.

 

Que signifie OPCI ?

L’OPCI ou organisme de placement collectif en immobilier est un investissement collectant des fonds auprès des particuliers investisseurs. L’OPCI investit les fonds récoltés en immobiliers et financiers. Les revenus sont à diviser et à verser aux investisseurs. L’OPCI permet de diversifier le patrimoine de l’investisseur dans l’immobilier et aussi des actifs financiers. L’investissement en OPCI est donc un placement qui permet d’obtenir des revenus réguliers complémentaires et de faire accumuler le capital investi sur une période donnée.

Quelles sont les différences entre l’OPCI et la SCPI

L’OPCI et la SCPI sont des placements en immobiliers rentables et efficaces pour pouvoir bénéficier des revenus complémentaires. Avec l’OPCI, on peut diversifier son patrimoine et ses placements sur différents supports en actif immobilier et financier. Ce placement permet également de bénéficier de la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie. Quant à la SCPI, gérée en général par des sociétés de gestion. Et celles-ci se chargent ensuite de la répartition des loyers pour les associés. La SCPI est une façon de percevoir tous les mois les loyers comme revenus. La démarche à suivre est simple et l’activité n’est pas déclarée. L’investissement en immobilier OPCI est plus court que l’investissement en SCPI. Pour vous aider à vous orienter https://scpi-opci.net/ est une solution.

Lequel choisir entre l’OPCI et la SCPI pour investir dans l’immobilier ?

Le choix entre les deux investissements OPCI et SCPI dépend de l’objectif fixé. L’investissement en immobilier est un choix pour bénéficier la rentabilité à long terme alors il faut accéder au choix adaptable à sa situation. Il fait bien étudié sa décision pour ne pas se tromper car ces deux investissements ont leurs points communs et différences. Pour servir d’aide et de conseil, si un investisseur souhaite ne pas s’exposer à la bourse mais plutôt entièrement en immobilier, s’orienter vers la SCPI est la bonne solution. Mais chacun a sa façon de voir alors à vous de faire le bon choix de votre côté.

 

Le choix entre l’OPCI et la SCPI est un choix judicieux donc il faut bien prendre en compte les points essentiels. Prendre une décision n’est pas facile donc ces quelques conseils sont pour vous orienter dans votre quête d’investissement. On parle ici de l’investissement dans l’immobilier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *