La loi N°2005-023 du 17 octobre 2005, portant réforme institutionnelle du secteur des télécommunications à Madagascar, stipule dans son article que quelque soit nature d’utilisation de votre appareils radio fréquence ou autres types d’appareils de télécommunication, celui-ci doit faire l’objet d’un agrément ou homologation, délivré par l’Autorité de Régulation des Technologies de Communication de Madagascar ou ARTEC. Voici quelques raisons qui peuvent être à l’avantage de l’homologation de vos appareils de télécommunications à Madagascar

Faites un agrément pour éviter toutes sanctions

En effet soumis à une règlementation stricte, le non-respect de la loi peut amener à plusieurs sanctions. Entre autres, l’entreprise responsable de ce genre d’initiative cours le risque de sanction lourde à l’endroit du responsable. Mais aussi peuvent allez jusqu’à l’interdiction de la commercialisation du produit sur le territoire.

Par conséquent,  il est plus sage de faire une homologation des appareils de télécommunication à Madagascar et ainsi garantir la sécurité de votre activité sans risquer des sanctions.

Marché à fort potentiel

Sa forte croissance démographique et qui ne cessent  atteint les 25.000.000 d’habitants. Autant de potentiels clients pour y faire fructifier votre activité. En effet le marché des NTICS à Madagascar commence à battre son plein.

Ce secteur en pleine croissance s’élève d’année en année avec une croissance de 50% par année. De quoi créer de grande opportunité pour étendre votre publique cible et accroître de manière plus conséquente vos ventes d’appareils télécom à l’international qu’il soit des appareils High Tech connectés, téléphonies et autres types d’équipements de télécommunication.

Facilitation de l’agrément par des agences web

Plusieurs agences proposent la facilitation de l’homologation en mettant à la clé un service d’accompagnement qui mérite le détour comme avec celle de l’Agent in Mada. Cette facilitation allège d’un poids considérable pour les entreprises désireuses d’investir à Madagascar et donne ainsi un coup de punch à l’économie Malgache.

Cet accompagnement avec des prix abordables met en présence plusieurs offres intéressantes comme :

  • Demande d’homologation auprès de l’ARTEC Madagascar
  • Constitution de dossier complet de votre projet
  • Procédure de dédouanement de l’échantillon de votre module à homologuer (frais d’envoi de l’échantillon à votre charge)
  • Paiement des frais officiels prélevés par l’ARTEC déjà inclus
  • Reporting journalier par email sur l’avancement de votre projet
  • Vérification de conformité de l’agrément émis par l’ARTEC vis-à-vis des caractéristiques du produit
  • Envoi d’une copie scanné de l’Agrément par email
  • Envoi par courrier postal recommandé de l’agrément

Leur but est de facilité le plus largement possible le responsable de l’entreprise pour qu’il puisse se concentré sur son activité afin d’endiguer les différentes gènes et bocages auquel les entreprises sont souvent confrontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *