Si auparavant, le crédit affecté à l’achat d’une voiture avait le vent en poupe en France, ce n’est plus tellement le cas de nos jours. Les particuliers semblent se désintéresser des 4 roues privées, et ce, malgré les efforts fournis par les grandes marques dans l’amélioration de leurs modèles. Mais que peut en être la raison ?

Les dépenses sont exorbitantes

Tout est toujours une question de budget. La propriété d’une voiture engage des dépenses exorbitantes que certains ménages ne peuvent plus se permettre.

  • Une voiture qui coûte des millions d’euros

La voiture, notamment celle de la dernière génération de véhicule high-tech coûte au total des millions d’euros. Ne vous laissez pas berner par les échelonnements proposés par les banques dans le cadre d’un prêt auto ou par les concessionnaires. Au final, vous aurez à payer plusieurs centaines de milliers d’euros, voire plus avec les taux d’intérêt mensuels.

Le prix des véhicules dépend du modèle et de la marque, mais aussi de sa catégorie. Les SUV coûteront légèrement plus cher que les citadines ou les petits utilitaires. Mais dans la vie de tous les jours, et surtout vu l’état des routes français, ces véhicules peuvent être plus pratiques au quotidien.

  • Un entretien qui coûte des centaines de milliers d’euros par ans

Outre le prix d’achat de la voiture proprement dite, vous devez aussi régler des frais d’entretien. Ces derniers peuvent se négocier à plusieurs centaines de milliers d’euros par an. Tout dépend aussi si vous allez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Bien que moins cher, la seconde nécessite plusieurs travaux de remise en état, ce qui peut impacter sur sa valeur totale.

Chaque année, pour la robustesse et la performance de votre véhicule, vous devez faire une évaluation kilométrique, changer les pneus, entretenir le moteur, changer l’huile, peindre la carrosserie, etc. Même en comparant le devis des garagistes, cela reste une dépense importante dans les revenus du ménage.

  • Des frais de fonctionnement

En outre, un véhicule ne marche pas à l’eau. Il vous faudra payer des carburants pour en faire usage. Les dépenses se calculeront en fonction de la consommation au 100 km de votre véhicule. Pour les conducteurs réguliers, opter simplement pour un carburant alternatif ne suffit pas pour réduire les dépenses. C’est d’autant plus vrai qu’avec l’Éthanol, les voitures consomment jusqu’à 5 l au 100 km en plus.

  • Des frais administratifs qui viennent se rajouter aux devis

Enfin, pour utiliser une voiture, vous devez régler quelques frais administratifs : assurances, demande de carte grise, etc. À cela vient s’ajouter le prix du permis qui se négocie à une centaine d’euros environ.

Quelques alternatives pratiques et faciles à la détention d’une voiture

Vu les dépenses engagées et les différentes alternatives proposées sur le marché, avoir sa propre voiture ne semble pas être si intéressant.

  • Une location de taxi en ligne

Si le bus ne séduit pas davantage de personnes à cause des horaires fixes et des nombreux arrêts qu’il fait, il n’est pas le seul transport en commun disponible. Depuis peu, en ile de France, la location de taxi 94 a le vent en poupe.

  • Un service personnalisable et de qualité

Le taxi 94 propose un service personnalisable et de qualité. Il s’adapte notamment aux besoins de familles en voyage en Ile de France ou les professionnels qui ont besoin d’un service de cour voiturage professionnel dans la vie de tous les jours.

Les plateformes dédiées vous proposeront des voitures chics et élégantes, mais surtout confort. À l’intérieur de celles-ci, on peut mettre jusqu’à 4 personnes. Les chauffeurs seront discrets, mais surtout des fins connaisseurs des routes français et des trafics. De quoi vous permettre d’arriver en temps et en heure à vos rendez-vous. Ils s’adaptent notamment à toutes vos demandes et couvrent la totalité de l’Ile de France.

Les services du taxi sont disponibles de jour comme de nuit. Les chauffeurs sont des alliés incontournables pour vous conduire en toute sécurité à la maison après une soirée entre amis.

  • Des tarifs modiques et réglables d’avance

Les tarifs du taxi 94 sont fixés d’avance. Ils ne dépendent pas de la durée du transfert comme le font les autres taxis. Ils se basent sur la distance à parcourir. Les prestataires vous proposent un devis gratuit et rapide en ligne pour vous permettre d’envisager les dépenses que vous aurez à régler après le transfert.

Vous pouvez aussi régler d’avance vos déplacements en ligne. Les sites ont peaufiné depuis peu la sécurité de leur système de payement virtuel.

  • Réserver facilement votre voiture en ligne

L’accès à ces services est facile et rapide. Il vous suffit de connecter en suivant ce lien. Vous pouvez y demander un devis en remplissant un formulaire ou commande directement un taxi en utilisant le numéro 01 85 940 940.

  • Les vélos 

Pas besoin d’avoir un permis, ni même de déclarer votre vélo pour en faire usage. C’est un moyen de locomotion pratique et modique pour la vie de tous les jours. Le vélo est même tendance en France, notamment dans la capitale.

  • Les avantages du vélo

Le vélo ne nécessite qu’un minimum d’entretien et aucun carburant pour fonctionner. Il s’adapte aussi bien à une conduite régulière que fréquente. Il est confort et pratique, et peut même vous faire éviter les embouteillages et vous faire économiser du temps dans votre agenda.

Outre d’être un moyen de transport, le vélo est une activité physique à part entière. Il vous aide à entretenir votre cœur, à évacuer le stress et aussi à maintenir votre forme physique. Il est notamment conseillé pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids.

  • Comment choisir son vélo ?

Pour choisir votre vélo, ne vous basez pas uniquement sur le prix de l’accessoire. Optez de préférence pour un deux roues de marques avec une structure en acier galvanisé, à même de supporter votre poids. Il existe sur le marché des vélos spécifiques pour adultes et pour les enfants.

Quitte à en faire votre moyen de locomotion quotidien, autant choisir un vélo design et moderne. Prenez le temps de comparer toutes les possibilités pour ce faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *