Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais vous ne disposez pas suffisamment de fonds pour vous lancer ? Pourquoi ne pas opter pour l’investissement dans une petite surface telle que les garages et les places de parkings ? Si vous ne le savez pas encore, ces espaces font partie des biens immobiliers, et ils offrent de sacrés avantages en matière de retour sur investissement. Ainsi, si vous souhaitez constituer une source de revenus régulière, pensez à ce type de placement. Toutefois, pour vous donner une idée des différents avantages qui découle de l’achat et la mise en location d’un garage, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Un investissement qui réduit les risques

En plaçant votre argent dans une place de parking ou d’un garage, vous ne risquerez pas d’être confronté à certaines situations comme les travaux trop lourds, la perte de valeur ou encore les risques d’impayés et cela grâce à la flexibilité de la loi en matière d’expulsion. Qui plus est, comme le prix d’une place de parking ou d’un garage est beaucoup moins cher que celui d’un appartement de type T3 ou d’un studio d’une pièce, vous n’aurez aucun mal à investir dans deux ou plusieurs garages. Cela vous permet de réduire les risques de vacances locatives. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, vous pourrez vous renseigner en ligne.

Un investissement avec une forte demande

Est-ce que vous avez déjà calculé le nombre de personnes qui sont à la recherche d’une place pour stationner ou pour garer leur voiture en une journée ? Cela prouve que les places de parking et les garages enregistrent une forte demande, ce qui fait que le secteur est en plein hausse. Comme de plus en plus de personnes utilisent de moins en moins leur voiture, ils sont toujours à l’affût des bonnes places pour stationner. Investir garage est donc une aubaine pour vous si vous souhaitez fructifier votre placement en un rien de temps, surtout si vous effectuez des investissements dans les grandes villes.

Un investissement plus que rentable

Accompagnant cette forte demande, force est de reconnaître que l’investissement dans une place de parking est plus que rentable. Si on prend le cas du 19ème arrondissement de Paris, le prix d’une place de parking se situera entre 10 000 et 15 000 euros sans compter les frais notariés. Si le loyer est estimé à 80 euros HC, cela vous fera un montant total de 12 000 euros qui vous fera une rentabilité de 8%. Cela est supérieur au rendement qu’un appartement de 100m² puisse offrir, avec une rentabilité de 3,43% et d’un studio qui est de 5%. En faisant le calcul, vous voyez très bien que les garages et les places de parking ont un excellent taux de rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *