La formation pmp, à l’image de ce que vous entendez sonner dans son nom vous permettra d’obtenir la certification PMP. Il s’agit d’une formation qui s’adresse aux futurs gestionnaires de projet, aux coordonnateurs ou encore aux différents chargés travaillant au sein d’un projet. Voyons dans les quelques lignes suivantes ce qu’il en est.

Le PMP en quelques mots

Le PMP ou Project Management Professionnal est une certification reconnue à l’échelle mondiale distribuée dans le cadre de la mise en place et de la gestion de projet. La formation PMP est notamment une accréditation qui permet d’obtenir la certification PMP.

Cette formation se base pour l’essentiel sur un guide, notamment un corpus qui recueille toutes les connaissances essentielles à la gestion de projet. Elle recouvre à cet effet cinq groupes de processus, dont notamment comment planifier un projet, comment le démarrer, comment le mettre en place ou l’exécuter par la suite, comment ensuite le maitriser une fois mis en place et enfin, comment surveiller la mise en marche et l’évolution du projet.

A l’issue de cette formation PMP, elle se conclut par un examen avant de se voir délivrer le certificat. Cet examen évaluera la compétence, la compréhension et la capacité du candidat à l’examen par rapport à la formation et aux processus qui y ont été établis.

 

Pourquoi suivre une formation PMP ?

En principe, un chef de projet n’apprend que dans la pratique. Ce n’est pas tout à fait l’idéal, car il faut de la préparation dans le métier, pour assurer la longévité du projet.

Ainsi, la formation PMP est tout d’abord un moyen pour le chef de projet d’élargir sa culture et d’optimiser ses éventuelles expériences. Il s’agit tout d’abord de bâtir une boite à outils, laquelle permettra de prendre connaissance et de pouvoir appliquer les bonnes pratiques et les méthodes qui ont déjà fait leurs preuves auparavant. On prend connaissance notamment du système de pilotage d’un projet pour qu’il soit le plus efficient possible.

Et enfin, une formation PMP est un moyen de pouvoir s’appuyer sur la notoriété et sur une légitimité. Il faut savoir que dans le cadre de la formation PMP, le certificat qui viendra sanctionner la formation ne s’obtiendra qu’à l’issue d’un examen plus ou moins compliqué.

 

Ce que propose la Skills4all

Il s’agit d’un établissement, lequel est accrédité pour la formation PMP. Skills4all à cet effet propose un programme de formation, suivant les secteurs d’activités. Il s’agit d’un corpus, d’un cours de préparation pour la formation et la certification PMP.

Skills4all à cet effet poursuit l’objectif d’aider les candidats à passer sereinement l’examen, en les préparant et en les inculquant toutes les connaissances nécessaires au passage de la certification. Il est à noter par ailleurs Skills4all s’est engagé à augmenter et à optimiser le nombre des chefs de projets engagés et certifiés PMP.

Il faut savoir par ailleurs qu’à travers le monde, PMP est le programme de formation le plus sollicité, il s’agit notamment de la référence en termes de formation complète.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *