financer un projet immobilier

Le financement classique d’un projet d’investissement immobilier est le crédit immobilier, mais pour une raison ou une autre, on a envie de chercher une autre solution. Que dire du crédit rapide sans justificatifs ? Quelles sont les conditions d’acceptation pour l’obtenir ?

Quels avantages procure-t-il ?

Zoom sur le crédit immobilier

Le crédit immobilier est la mise à disposition d’un capital à rembourser sur le compte d’une personne physique ou morale, pour financer l’achat ou la construction d’une résidence principale, ou bien pour faire un investissement locatif, ou encore pour acheter des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), ou aussi pour réaliser des travaux sur un bien immobilier existant.

Ce type de prêt n’est pas toujours facile à décrocher. Avant de l’octroyer, les établissements financiers analysent en détail le dossier du demandeur. Ils pourront s’assurer que les fonds serviront vraiment à financer l’acquisition ou la construction d’une résidence principale et non d’une résidence secondaire. Certains prêteurs rejettent les dossiers des candidats qui ne font pas d’apport personnel. Les chances de ceux qui ont des revenus irréguliers ou qui affichent un taux d’endettement conséquent, ou encore ceux qui sont fréquemment victimes d’incidents bancaires sont minimes. Et même si on se fait accepter, ce sera pour une longue durée, alors qu’il se peut qu’on ait besoin de construire ou d’acheter une maison dans les plus brefs délais. C’est dans ces circonstances que le crédit rapide sans justificatifs trouve sa raison d’être dans le secteur de l’immobilier. Pour avoir plus d’information, il est conseillé d’aller voir sur http://www.credit-sans-justificatif.net/.

L’alternative : le crédit rapide sans justificatifs

À première vue, ce crédit est considéré comme un contrat à durée très limitée. Un particulier a le droit d’emprunter une somme d’argent utilisable librement sans avoir justifié la raison du prêt. À noter que le versement mensuel ou autre fréquence de paiement sont tous recevable quant au remboursement.

  • Les avantages d’un crédit rapide sans justificatifs

La personne bénéficiaire de ce crédit n’est pas tenue d’affecter l’utilisation de fonds souhaité. Non seulement ce genre de crédit est très pratique pour un ménage, mais aussi très flexible, puisque l’emprunteur peut utiliser librement le montant dont il dispose immédiatement. Ce type de prêt respecte la vie privée de l’emprunteur, préservant ainsi la discrétion. Que ce soit pour un investissement dans l’achat ou la construction d’une résidence secondaire, ou pour la rénovation d’une habitation, ou encore l’achat des matériaux de construction divers, ce prêt est fiable. Il suffit alors de s’acquitter de ses mensualités jusqu’à son expiration suivant la modalité que l’emprunteur a contractée avec l’établissement financier. Enfin, dans ce genre de prêt, les formalités requises sont réduites, le banquier n’exige aucun dossier justificatif de salaire ni de revenu, aucune domiciliation de salaire ni ouverture de compte ne sont réclamée.

  •  Les conditions d’obtention de ce type de prêt

L’institution bancaire accorde à un emprunteur un somme de 21 300 euros pour quelques mois, mais très rarement plus de 5 à 7 ans ce qui dépend du montant des mensualités. La capacité de remboursement ainsi que la crédibilité sont importantes, tout comme la solidité du dossier. Tout d’abord, il est recommandé de justifier d’un emploi stable. Les employés de la fonction publique sont privilégiés. Ensuite, une personne régulièrement rémunérée a plus de chance que d’autres qui ne le sont pas. Si elle n’est pas salariée, mais dispose d’une autre ressource, elle doit la présenter au créancier. Aussi, avoir un bon comportement financier ainsi qu’une bonne capacité d’épargne aide beaucoup. Pour les résidents français, il ne faut pas qu’ils soient fichés à la Banque de France. Pour les résidents belges, il ne faut pas qu’ils figurent dans la liste noire de la Banque Nationale de Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.