Les CFD, sont une forme de placement boursier dans lequel vous achetez un contrat pour échanger la différence de prix d’un actif entre l’ouverture de la position jusqu’à sa fermeture. Alors, si vous vous demandez pourquoi il attire un grand nombre de trader, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Trader une vaste gamme de marchés

Vous pouvez utiliser des CFD pour négocier plus de 15 000 marchés, y compris des actions, des indices, des produits de base, des devises et plus encore. Pour le faire, vous n’avez pas besoin d’accéder à plusieurs plateformes différentes. Tout est disponible avec un seul broker, et cela partout où vous êtes. Vous pouvez échanger via votre navigateur web, votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez même négocier certains marchés en dehors des heures de trading pour tirer le meilleur parti des annonces de votre entreprise. Il suffit de garder à l’esprit que le prix d’ouverture du marché peut différer de son prix pendant les heures de clôtures du marché.

L’Effet de levier

Les CFD permettent de fructifier votre capital, car vous n’avez qu’à déposer une fraction de la valeur totale de votre transaction pour ouvrir une position. Le dépôt que vous devrez déposer s’appelle la marge. Le montant de votre dépôt dépend de la taille de votre position et du facteur de marge pour le marché que vous avez choisi. Donc, si un marché a un facteur de marge de 20%, une position de 1 000 euros ne peut exiger qu’un dépôt de 200 euros. Cependant, il est important de se rappeler que votre bénéfice ou perte total est basé sur la taille de votre position et non sur votre dépôt.

La flexibilité et la rapidité

Comme une opération CFD consiste en un accord d’échange de la différence entre le cours d’ouverture et le cours de clôture de votre position, elle est plus flexible que les autres formes de négociation. Cela vous permet de négocier sur des marchés en baisse ou en hausse. Lorsque vous négociez des CFD sur une plateforme de négociation, vous verrez deux prix : le prix d’achat et le prix de vente. Vous négociez au prix d’achat si vous pensez que le prix du marché va augmenter, et le prix de vente si vous pensez que le prix va baisser.

La similitude avec le marché sous-jacent

Contrairement aux paris sur les spreads, les CFD sont conçus pour imiter le trading de leur marché sous-jacent de manière assez étroite. L’achat d’une action Apple CFD, par exemple, équivaut à l’achat d’une seule action dans Apple. Si vous souhaitez acheter l’équivalent de 2000 actions Apple, vous devrez acheter 2000 CFD d’actions Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *